Refuser remboursement en cas de code promo (e-commerce)

> Entreprise

Posté le Le 05/01/2023 à 06:59
Bonjour,
Une nouvelle question concernant le remboursement de commande via un e-commerce.
Y a-t-il une loi qui permet de ne pas rembourser en cas d’utilisation d’un code promo (d’une promotion) ? Tout comme cela est possible dans des magasins physiques qui peuvent refuser le remboursement mais qui proposent à la place un avoir.

Merci d’avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2023 à 07:14
Bonjour


Comme il n'y a pas de droit à remboursement, tout est possible, oui .
Dans tous les cas, si l'entreprise est d'accord pour faire un avoir ou un remboursement on doit tenir compte du code promo qui est souvent lié à l'utilisation d'un montant en particulier .
Donc si le fait de rembourser le produit fait que vous ne rentrez plus dans le cadre du code promo, on ne doit vous rembourser que le prix de l'objet - le rabais de la commande totale .

Le code promo a un but : bizarrement on ne vous donne pas le droit d'en détourner son usage pour faire un bénéfice ...

Posté le Le 05/01/2023 à 07:43
Merci pour votre réponse.
Il y a 2 points que j'aimerais que vous m’expliquiez, je suis pas sûre d’avoir compris :

- « Comme il n'y a pas de droit à remboursement, tout est possible »

- « Le code promo a un but : bizarrement on ne vous donne pas le droit d'en détourner son usage pour faire un bénéfice ... »

Je précise de nouveau qu’il s’agit d’un commerce en ligne.

Posté le Le 05/01/2023 à 08:17
Et si vous exposiez simplement les faits de façon claire?
Parce que vous ouvrez une AUTRE discussion ...et qu'on ne regarde pas forcément les pseudos quand on répond pour faire un rapprochement .
Il s'agit donc de rembourser la personne qui a fait droit à la rétractation ?

Posté le Le 05/01/2023 à 08:39
Bonjour,
Vous voulez dire que le client achète un produit moins cher avec un code promo et veut se faire rembourser le prix sans réduction?
Est-ce dans le cadre du droit de rétractation ?
Si c'est le cas il faut continuer sur la discussion précédente.

Posté le Le 05/01/2023 à 09:24
Je précisais seulement qu’il s’agissait d’une deuxième question sur le même sujet (qui est le remboursement de commande quand on a un e-commerce) car j’avais déjà posté dessus la veille. Mais j’admets que ça peut porter à confusion, les 2 postes n’ayant pas de liens ensemble. Ce sont 2 situations différentes.

Je vais essayer de clarifier au mieux pour avoir une meilleure réponse :
Une personne qui a commandé avec un code promo demande un remboursement. Puis-je proposer à cette personne à la place un avoir du fait du code promo utilisé ? Existe-t-il un texte de loi le permettant ?
Sachant qu’elle est dans de délai de rétraction (sinon la question ne se poserait même pas).

Posté le Le 05/01/2023 à 09:27
Non dans le cadre du droit à la retractation vous devez lui rembourser ce qu'elle a vraiment payé ( frais d'envoi inclus) .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis