Saisie de la trésorerie suite a une amende impayée

> Entreprise

Posté le Le 25/03/2021 à 14:05
Bonjour,
Je vous contacte car il s’avère qu’en janvier 2020 j’ai été arrêté en vehicule de société.la police municipal m’a verbalisé pour non présentation de carte grise. ( j’avais présenté une photocopie fourni par mon employeur)
J’ai ecrit un mail a mon responsable pour lui signaler que je refusais de payer cette amende car je n’étais en tord.mon responsable a ecrit un mail a notre service qui gère les amendes.et je pensais que le sujet était clos.
En 2021 je reçois l’amende majorée. Je fais a nouveau les démarches nécessaires.et entre temps je démissionne de la société et je me retrouve avec un prélèvement de la trésorerie sur mon compte.
Ma question est:
Ai-je un recours possible pour réclamer le remboursement de cette amende sachant que l’on ma clairement dit que la société n’était pas responsable si vous avez donner votre nom et prénom au policiers municipaux etque l’amende vous a été adressée a votre nom

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/03/2021 à 14:47
Bonjour
Il n'y a rien d'anormal à ce que vous ayez reçu l'amende, en tant que conducteur.
Ce qui cloche, c'est que l'employeur vous ait contraint à rouler avec une photocopie (ce qui est interdit) et le non respect de son engagement de remboursement.
En avez vous parlé à un défenseur syndical?
Sinon, avant de saisir un avocat, adressez une LR/AR en fixant un délai.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis