Aide financière par les collegues du travail, affiche l'égal?

> Entreprise > Social > Convention collective

Posté le Le 21/08/2012 à 18:26
Bonjour,


Puis-je poser une affiche au sein de mon entreprise pour un appel à la l'aide financière et à la générosite des collègues pour une collegue en grande difficulté financière?


Merci de me faire savoir si un article de loi existe, merci beaucoup beaucoup car mon employeur m'a dit que ce n'était pas légal.

Eliza.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/08/2012 à 18:34
Bonjour,


A priori, rien ne l'interdit.


Mais pour éviter de froisser votre patron : essayez le bouche à oreille plutôt !


Cordialement

Posté le Le 21/08/2012 à 21:11
Merci pour votre réponse si rapide. J'en conclus qu'il avance un propos de loi qui n'existe pas ? ...Encore merci pour votre réponse quasi immédiate.

Posté le Le 22/08/2012 à 03:05
Avec plaisir !


Demandez lui de vous fournir le texte : il n'y en a pas !


Mais bon, encore une fois, inutile de vous facher avec votre direction. Surtout pour une histoire de solidarité dans l'entreprise.


Essayez plutôt l'humour, une pancarte devant un casier ou un post it bien placé !


Ce n'est que mon avis,


Bien à vous

Posté le Le 22/08/2012 à 14:47
Bonjour,

Je lui en ai demandé le texte lol sachant bien que ses dires étaient éronés lol Je le rencontrerai demain puisque j'en attends de pied ferme le texte de sa part puisqu'il fût formel lol.

Celà remettra certaines choses en plaçe mais aussi il comprendra que l'on avance pas des propos qui sont érones à son employe et de plus est surtout à moi car nul n'est censée ignorer la loi n'est ce pas lol et surtout pas un directeur des ressources humaines lol...

Je deplore juste qu'il jouisse de son statut de DRH pour me rabaisser parceque moi je ne suis qu'une petite qualif mais que cependant j'ai apprise à me defendre avec la loi n'ayant que celà comme arme et n ayant pas eu la chance d'etude ayant été maltraité durant mon enfance et adolecence, alors il comprendra et apprendra qu'il n'a pas a me sous estimer et il appreciera aussi que je merite mieux qu'une petite qualification si c'etait baser au merite...

Merci beaucoup pour toutes vos comfirmations.
Ribeiro Eliza.

Posté le Le 22/08/2012 à 21:20
Tenez moi au courant !


Mais évitez les disputes, cela est inutile.


Surtout pour une démarche altruiste comme la votre.


Cordialement

Posté le Le 22/08/2012 à 21:54
Bien evidemment que serait etre diplomate et sans dispute, promis dès demain je vous informe de mon entretien surprise .

Bien à vous.

Ribeiro Eliza.

Posté le Le 22/08/2012 à 23:51
ok, bon entretien !


+++

Posté le Le 24/08/2012 à 12:49
Bonjour !!!

Je reviens vers vous ayant eu mon entretien avec le directeur.

Alors j'ai demandé l'article de loi concernant le non droit d'afficher et en voici la réponse !

il est interdit aux agents de recevoir, à l'occasion des opérations qu'ils ont à effectuer en raison de leur emploi, une quelconque contrepartie de collectivitées, d'entreprises, ou de particuliers.

Le fait pour tout agent, de solliciter ou d'agrée, directement ou indirectement, à l'inssu et sans autorisatio de son employeur, des offres, promesses, dons, presents, escomptes ou primes pour accomplir ou s'absternir d'accomplir un acte de sa fonction ou facilite par sa fonction, est interdit.

En outre, il est rappelé que tout agent qui commet un act de corruption, sera également passible de poursuites pénales et ou civiles.

Article RH Article 3!

J'ai bien evidemment interrompu la lecture de se texte étant ambigu sous la forme et ne repondant absolument à la question du droit d'affichage.

Par ailleurs il est me semble t-il si j'en comprends bien le texte que l'on parle ici que celui-ci est en lien direct avec le poste occupé c'est à dire avec la clientel et non du personnel interne...?

En conclusion le directeur s'est dit maladroit sur ses propos et s'en est excusé...Cependant j'en ai demandé une confrontation avec la personne qui lui a remis mon affiche afin de savoir exactement le but de cette action. C'est à dire est-ce dans le but pur est simple de tenter de me nuire ou est ce pour activer la procedure d'aide envers l'agent en grande difficultés ?
J'opterai pour le faite de l'avoir fait dans le but d'etre surtout promut par la direction lol !!!! Mais aussi peut etre pour me nuire ce qui m'etonnerai beaucoup étant à ma connaissance très respecter par tout les agents et les membres de la direction pour mon bon sens malgré mon petit statut du à mon enfance maltraités et pas eu la chance de pousuivre mes études...Qui de plus est on me convoque à la direction tout de même ce qui me pose quand même un gros probleme n'étant absolument pas hors la loi...Maintenant j'attends fermement la réponse dans quel but cette action fût faite...

Que pensez-vous de ce texte ?

Bien à vous, Ribeiro Eliza.

Posté le Le 24/08/2012 à 14:22
Que veut dire
Citation :
Article RH Article 3!
??


Cela n'existe pas...


Cordialement !

Posté le Le 24/08/2012 à 20:20
Oups Rh article 3 de mon entreprise que je ne peux citer ...
C'est une entreprise de transport à 358 km/ heure tgv!

Cordialement !

Posté le Le 25/08/2012 à 06:44
La blague, il vous a donné un article qui ne correspond à rien...


Cordialement

Posté le Le 25/08/2012 à 16:20
Nous sommes bien d'accord!

Maintenant ma question est ai-je un recour pour cette convocation qui est infondé ?

Sincèrement...Eliza.

Posté le Le 26/08/2012 à 15:12
Vous pourriez saisir les juridictions compétentes, à charge pour vous de démontrer le préjudice.


Mais, je ne pense pas que cela vaille le coup pour ce type de litige...


Essayez d'en rediscuter avec l'employeur.


Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis