Cotisations sociales d'une infirmière exerçant en libérale

> Entreprise > Social > Cotisations

Posté le Le 22/06/2014 à 05:25
Bonjour!

Étant infirmière, j'ai exercé mon activité en libéral jusqu'en septembre 2003.J'ai depuis réintégré le milieu hospitalier.

Le 10/03/2010, j'ai eu la surprise de trouver dans ma boite aux lettres un itératif commandement aux fins de saisie-vente en faveur de la Sécurité Sociale. Cette dernière me réclame des cotisations pour les périodes 1999 à 2003! Ceci alors que je n'ai à aucun moment reçu de la part de la Sécu de demande de paiement, ni même de notification de la part de l'office d'huissiers en charge de recouvrer la dette... De plus, j'avais déjà eu à faire avec ces huissiers et régulariser plusieurs trimestres.
A l'époque, je ne suis pas partie comme une voleuse: j'avais laissé mon nouveau lieu d'activité, adresse, etc. C'est même une question posée par la dame que j'ai eu au téléphone lorsque j'ai contacté les huissiers!

Ma question est la suivante: QUE DOIS-JE FAIRE?
*existe-t-il une date de prescription dans ma situation? *peuvent-il me réclamer des sommes faramineuses (frais!!!)alors qu'ils ne se sont même pas manifesté?

Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/06/2014 à 05:25
Chère madame,



Conformément à l'ancien article L244-3 du Code de la sécurité sociale, la prescription est de trois ans en matière de recouvrement des cotisations sociales:

Citation :