Problème urssaf et communication d'article du Code de la sécurité

> Entreprise > Social > Cotisations

Posté le Le 02/07/2014 à 05:25
Bonjour
Pouvez vous m'envoyer l'intégralité de l'article L224-9 du code de la sécurité sociale.
en vous remerciant d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/07/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Le voici:


Article L224-9 du CSS:

Citation :

Les articles L. 231-5 et L. 281-3 sont applicables au conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés et aux conseils d'administration, de la caisse nationale des allocations familiales, de la caisse nationale d'assurance vieillesse et de l'agence centrale des organismes de sécurité sociale, ainsi qu'aux membres desdits conseils d'administration.



Citation :

Article L231-5 du CSS:


Le membre du conseil ou l'administrateur révoqué ne peut être désigné à ces mêmes fonctions pendant une durée de quatre ans à dater de l'arrêté de révocation.

En cas de dissolution d'un conseil ou d'un conseil d'administration, les membres dudit conseil ne peuvent être désignés aux mêmes fonctions avant l'expiration d'un délai de quatre ans.


Citation :

Article L281-3 du CSS:

L'autorité compétente de l'Etat peut :

1°) en cas d'irrégularités graves, de mauvaise gestion ou de carence du conseil ou du conseil d'administration d'une caisse d'allocations familiales ou d'une caisse primaire d'assurance maladie, d'une caisse d'assurance retraite et de la santé au travail ou d'une union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, suspendre ou dissoudre ce conseil et nommer un administrateur provisoire ;

2°) si les irrégularités ou la mauvaise gestion sont imputables à un ou plusieurs membres du conseil ou du conseil d'administration, révoquer ceux-ci, après avis dudit conseil.



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis