Droit au rsa en tant que parent isolée, étudiante

> Entreprise > Social

Posté le Le 04/03/2014 à 05:25
Objet : demande de dérogation pour personnes isolée et étudiante relative au RSA

Réf :



Monsieur le Président de Conseil Général,


Le 21 janvier 2010, je suis convoquée par le conseil général pour suspendre le RSA dont je bénéficie.
Par ce courrier, je voudrais vous informer que je suis étudiante en première année à la Faculté de droit à Aix-en-Provence depuis le mois de Septembre 2009, après avoir passé mon BAC Littéraire en 2008- 2009. Seule (personne isolée) avec deux filles, dont la dernière est âgée de 2 ans et ayant fait preuve d’une réelle réinsertion, je suis très étonnée de cette convocation qui d’après la personne n’est pas discutable .
Lors de la lecture du passage « le RSA chez les étudiants », j’ai pu découvrir que si l’on n’exerce pas de travail ou que si l’on est stagiaire non rémunéré toujours en tant qu’étudiant ou élève, vous n’avez pas le droit au RSA. Toutefois vous pouvez faire une demande de dérogation si vous êtes une personne isolée auprès du Président du conseil Général.
Monsieur le président, je vous demande donc une dérogation afin de bénéficier du RSA, pour poursuivre mon insertion qui m’a d’ailleurs demandé beaucoup d’effort et de sacrifice en ayant deux enfants à charge. Enfin me faire confiance dans la réussite de mon projet.
J’ai remis au conseil général, le certificat de scolarité, une lettre sur l’honneur, carte d’identité.
Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

En attendant une réponse favorable à ma demande recevez Monsieur le président l’assurance de tout mon respect.




Question: lettre envoyé sur quoi me baser lors de l'entretien et mes droit .! belge et depuis 12 ans en France
MERCI DE MA RÉPONDRE

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Je me permets une question subsidiaire.