Démission salariée au TESE

> Entreprise > Social > Licenciement

Posté le Le 17/02/2022 à 22:44
Bonjour,
Ayant hospitalisé 2 mois, après avoir été emmené en urgence par les pompiers, à mon retour j’ai contacté la femme de ménage que j’employais via le TESE 2 heures par mois, m’a dit de l’oublier !!! Et me demande de lui payer les mois en retard et de lui faire un licenciement dans les règles !!!
N’ayant eu à aucun moment l’intention de la licencier (je la recontacter pour lui demander de retravailler), que puis-je faire ?
J’ai tous nos échange par sms où c’est elle qui me dit clairement de l’oublier et de lui faire un licenciement...
Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/02/2022 à 07:38
Hello !

Curiosité : durant deux mois vous ne l'avez plus employée ni payée, puis vous l'avez recontactée à la fin de ces deux mois. C'est ça ? Si c'est bien le cas vous n'avez pas respecté le contrat de travail qui vous liait à votre employée (ce n'est pas elle qui a démissionné).

A+

Posté le Le 18/02/2022 à 09:49
Bonjour,
Je ne suis pas resté 2 mois sans donner de nouvelles.
On s’est téléphoné quelques fois et échangé divers message...
Elle me demande comment je vais, nous nous souhaitons la bonne année...
D’où j’étais, je ne pouvais pas faire les saisies sur le TESE, on en a parlé...
Elle me dis que je suis un type en or, extraordinaire...
Et à mon retour, quand je la recontacte après avoir fais les saisies au TESE pour les mois manquants, Elle a un ton totalement différent et le dis de l’oublier ?
J’ai tous nos échanges de messages.
C’est long, mais je vous les communique :

Coucou Patron plus de nouvelles j espère que tu vas bien Si besoin pour les chocolats ou autre n hésite pas pas de boulot en ce moment au clos je suis dans la merde et bientôt Noël J ai eu le covid je ne suis plus contagieuse et du coup j ai le passe si tu as besoin pour le magasin d une vendeuse on ne sait jamais Bise et à bientôt

Marina
Je suis retourné en clinique pour 1 mois et demi !!!


A merde ta refait une bêtise Oui Putain tu vas venir faire un stage chez moi et tu verras que la vie peut être belle même si on ewt fauché J ai demandé un emprein à Nathalie de 500e pour Noël covid et pas de boulot elle hésite je la revoir demain j ai les boules Et toi arrête arrête tes conneries comme
j aimerais être à ta place Alors force à toi patron Et gros bisous Je t'embrasse de tous mon coeur...
Dès que que je suis pied tu viens bosser pour moi !!! Oui mais arrête de te flingue tu est un mec en or Tellement gentil aimable humain une espèce en voi de disparition Gros bisous
Coucou patron Juste pur prendre de tes nouvelles Comment vas tu


Coucou Marina Je prends mon mal en patience, les journées sont longues, le moral va légèrement mieux, j'essaie de positiver même si ce n'est pas toujours facile... Je t'embrasse et te dis à bientôt...


Patron Tiens le choc la vie est belle Notre route est tracé à nous de nous de s accroché Tu es un gentil tu peux tous faire Je t embrasse patron Bonne année 2022 Pleines de bonne choses Gros bisous patron


Marina Après m'avoir annoncé que j'étais négatif ce matin, ils m'ont rappelé il y a une heure et je suis finalement positif au Covid... Isolé 11 jours à partir de maintenant Je sature Bises


Et oui c est la grosse merde Bon soit positif tant que tu as pas de grosse fatigue et le reste Comme quoi dans des endroits médicalisé etc il passe Bon tient le choc Bisou


Marina coucou...
Je suis de retour...
En pleine forme, mais je ne vais pas brûler les étapes...
Aurais-tu un moment de disponible à m'accorder ?
Labo puis boutique.
Dans l'attente,
Bisous patron

Non tu m oubli ça fait 3 mois que tu ne m embauche pas j ai téléphoner au cesu tu es obligé quand même de me payer voilà
Oui je sais que tu es sortis depuis un moment sympa de me prendre pour ton bouche trou ?

10 jours...
Je n'ai pas encore repris...
Je n'ai pas encore réouvert...
Je ne te prends pas du tout pour un bouche trou, loin de la, je t'apprécie beaucoup, et bien sûr que je vais te payer, là où j'étais, je ne pouvais rien faire...
Quand je suis rentré, mon père me l'avait caché, mais ma maman a énormément décliné, elle a perdu pas loin de 20kgs en 2 mois, elle a le regard dans le vide, elle est passée en soins palliatifs
Je ne sais même pas si elle m'a reconnu

Non même pas tu donnes de tes nouvelles rien du tout alors on fait les choses en règles et je suis très désolé pour ta maman maos toi tu es un adulte poi aussi j'ai eu des problèmes des pertes da.s m'a famille proche voilà ça ne me triste mais la c est très pénible de travailler pour toi alors je pense qu on va en rester là
Après tu es très gentil aucun soucis mais on va faire une rupture de contrat ça sera mieux je pense
Je pense aussi que tu t enfermé dans ton monde et ta maman ça fait longtemps qu elle est dans sa bulle et toi tu t accroche cela est bien dommage honnêtement laissez la partir pour son bien et pour le votre
Très sincèrement il faut un moment donné lâché prise
Pour votre bien et le sien ne m en veux pas je suis sincère
On se donne rendez vous la semaine prochaine pour se mettre à jours etc donne moi un horaire et la date
Merci

Qu'entends-tu par rupture de contrat ? Vu que personnellement je pensais continuer à travailler avec toi ?
On ne peut pas faire une rupture conventionnelle ?
Je vais te régler les 3 mois que je te dois, mais après je n'ai jamais eu l'intention de mettre fin à ton contrat

Moi oui je veux arrêter avec toi c est no futur pour moi
On règle tout cela on se donne rdv et on reste en bon terme
Mais si tu pars... c'est toi qui doit me faire une lettre de démission
Ça marche donne moi ta disponibilité
Mardi prochain, en fin de matinée ?
Ça marche à 11h à la boutique
D'accord pour 11 heures à la boutique

Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis