Rente de veuve d'un accidenté du travail

> Entreprise > Social

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Bonjour,

Mon amie est veuve d'un accidenté du travail et à ce titre bénéficie d'une rente qui sera maintenue tant qu'elle ne se remarie pas.le concubinage pourait-il etre assimilable à un mariage et un motif de suspension de cette rente?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,
Citation :

le concubinage pourait-il etre assimilable à un mariage et un motif de suspension de cette rente?

Malheureusement oui.
En effet,étant donné que vous vivez avec votre amie vos revenus sont pris en considération.

Cordialement

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Le concubinage ne constitue pas une association et chaque concubin reste libre de ses finances et en aucun cas responsable des finances de son concubin. Qu'estce qui justifierait cette prise en compte de mes revenus?

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Cher Monsieur,

Je sais parfaitement ce qu'est un concubinage.
Le fait est que les organismes versant cette pension prennent en considération indirectementles revenus de toute personne vivant sous le même toit que le bénéficiaire de la pension de réversion et ce quand bien même les deux protagonistes ne seraient pas concubins.
En effet, étant donné que vous partagez la vie de Madame vous participer aux charges qui lui incombe sauf à prouver que Madame vous fait payer un loyer.

Cordialement

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Je ne voulais pas ^tre désagréable!! Quel est votre conseil? le fait de payer un loyer réglerait-il le problème?

Cordialement

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Cher Monsieur,

Je comprends parfaitement et il est vrai que parfois les dispositions sont incompréhensibles.
Effectivement tout dépend des ressource:
La pension de réversion est attribuée si les ressources financières du demandeur ne dépassent pas un certain montant: 2 080 fois le Smic horaire brut, majoré de 60 % si le conjoint survivant vit en couple. Soit 28 986,88 euros si elle vit en couple. Les ressources sont examinées en montants bruts sur les trois mois civils précédant la d’effet de la retraite de réversion.

Cordialement

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Cher Monsieur,,

Merci beaucoup pour ces précisions. Le fait de payer un loyer eviterait-il le concubinage?

Bien cordialement

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Une information supplémentaire. Mon amie bénéficie d'une rente d'indemnisation suite à la mort en accident de travail de son mari. Il ne s'agit pas d'une reversion.

Cordialement

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Cher
Citation :
Monsieur,

Une information supplémentaire. Mon amie bénéficie d'une rente d'indemnisation suite à la mort en accident de travail de son mari. Il ne s'agit pas d'une reversion

Cette nouvelle information change tout.
En effet, cette indemnisation sera versée à votre maie jusqu'à la fin de ses jours qu'elle soit en concubinage ou pacsée. Donc nul besoin de vous inquiéter.

Bien à vous

ps: je suis une femme

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Merci infiniment, Madame

Cordialement

Posté le Le 24/08/2014 à 05:25
Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
Au plaisir.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis