Contestation point de départ de ma retraite

> Entreprise > Social > Retraite

Posté le Le 22/10/2014 à 05:25
Bonjour,
je travaille dans la fonction publique depuis octobre 1983.
L'année de mes 60 ans, le 17 aout 2005, j'ai repris l'estimation du calcul de ma retraite effectué par le centre de gestion en date du 27-10-1997. J'ai eu également un entretien avec un conseiller de la Mutuelle Sociale Agricole (activité effectué avant ma rentée dans la fonction publique) qui m'a remis l'estimation suivante : - régime non salarié agricole (dont je ne cotise plus depuis 1995) : 52 trimestres / régime salarié agricole (fin cotisation 1970) 25 trimestres.
Après réflexion, le tout cumulé, et au vu de mes lourdes charges (, j'ai décidé de poursuivre mon activité dans la fonction publique.
Le 5 mai 2009, j'ai contacté le centre de gestion afin de préparer mon dossier de retraite pour aout 2010 (mois de mes 65 ans). J'ai alors appris que je pouvais bénéficier de ma retraite "régime agricole" MSA et ce depuis l'age de 60 ans, tout en continuant mon activité dans la fonction publique.
Le 12 mai 2009, j'ai donc déposé un dossier de demande de retraite à la MSA à partir du 01-09-05 (année de mes 60 ans), ce qui a été refusé. Ils m'ont accordé les droits à partir du 01-06-09.
J'ai saisi le tribunal pour faire recours à cette décision, car j'ai vraiment besoin de ces revenus complémentaires( rbst dettes de mon ancien mari + prise en charge frais maison retraite pour ma mère de 95 ans) et selon moi , la MSA n'a pas fait correctement son travail car à aucun moment ils ne m'ont donné ces informations (lors de ma première demande en 2005).
Pouvez vous me donner des conseils pour mieux défendre mon dossier (je passe en jugement en juin 2010 et je n'ai pas les moyens de me payer un avocat).
La 1ere audience a été reportée et l'avocat de la partie adverse m'a demandé copie de tout mon dossier (je ne le lui ai pas encore donné et attend vos conseils).
D'avance milles merci pour votre aide.