Cumul de retraite et activité en particulier

> Entreprise > Social > Retraite

Posté le Le 15/06/2016 à 05:25
Situation actuelle : je travaille comme éducateur sportif, diplômé d’état, (enseignement du judo et cours de gymnastique) dans plusieurs associations qui m’emploient comme salarié. J’ai actuellement 5 employeurs différents. Je travaille dans la région lyonnaise. Je suis né en 1949.
Mon projet : je souhaite partir à la retraite au 1er juillet 2011, puis à compter de septembre 2011 reprendre mes activités chez certains de mes anciens employeurs, cumulant ainsi retraite et activité.
Le problème : étant donné que je pars en retraite avec un taux incomplet (150 trimestres), je dois normalement attendre 6 mois pour retravailler chez mon ou mes anciens employeurs, ce qui fait obstacle à la réalisation de mon projet de cumul. En effet, les activités que j’enseigne suivent le rythme scolaire et mes employeurs ne peuvent attendre 6 mois.
Ma demande : quelle solution ai-je pour contourner ce laps de 6 mois ? J’ai pensé prendre le statut d’auto-entrepreneur, ou de travailleur indépendant. Une de ces deux solutions est-elle possible dans mon cas, et si oui, laquelle est la plus intéressante pour moi ? existe-il d’autres solutions ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/06/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Le problème : étant donné que je pars en retraite avec un taux incomplet (150 trimestres), je dois normalement attendre 6 mois pour retravailler chez mon ou mes anciens employeurs, ce qui fait obstacle à la réalisation de mon projet de cumul. En effet, les activités que j’enseigne suivent le rythme scolaire et mes employeurs ne peuvent attendre 6 mois.