Droits à la retraite. relevé de carrière reçu.....

> Entreprise > Social > Retraite

Posté le Le 11/05/2013 à 03:25
Bonjour,
Je viens de recevoir mon relevé de carrière concernant ma future retraite. Ma carrière est la suivante:
- 8 ans et 9 mois de service en tant que militaire (Armée de Terre)
- 27 ans comme employé dans le secteur civil dans la même entreprise
Mes points de retraite ne prennent en compte que la période "civile", soit le Régime Général.
Mes questions sont les suivantes:
- lorsque j'ai quitté l'Institution Militaire, il m'a été donné un relevé de carrière, qui me permettrait de bénéficier de points de retraite une fois l'age de retraite légal atteint(civil et militaire confondus), cette période peut-elle-être assimilée à des années de cotisation ?
- si mes points de retraite en tant qu'ancien militaire sont invalidés, puis-je en racheter une partie ?
- dans l'hypothèse où je ne peut racheter ces points, et afin d'obtenir la totalité des points de retraite, je devrai arrêter mon activité à l'age de 64 ans. Ai-je le droit de continuer mon activité après 60 ans, mon employeur peut-il s'y opposer ?
En vous remerciant,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/05/2013 à 03:25
Cher monsieur,
Citation :

Je viens de recevoir mon relevé de carrière concernant ma future retraite. Ma carrière est la suivante:
- 8 ans et 9 mois de service en tant que militaire (Armée de Terre)
- 27 ans comme employé dans le secteur civil dans la même entreprise
Mes points de retraite ne prennent en compte que la période "civile", soit le Régime Général.
Mes questions sont les suivantes:
- lorsque j'ai quitté l'Institution Militaire, il m'a été donné un relevé de carrière, qui me permettrait de bénéficier de points de retraite une fois l'age de retraite légal atteint(civil et militaire confondus), cette période peut-elle-être assimilée à des années de cotisation ?