Retraite de mon épouse demande auprès de la CNAV

> Entreprise > Social > Retraite

Posté le Le 03/03/2013 à 03:26
Bonjour,

Mon épouse vient de déposer sa demande de retraite auprès de la CNAV.
Nous avons élevé 6 enfants.
Durant une longue période, mon épouse a bénéficié de "l'assurance vieillesse des parents au foyer" (AVPF)
Nous apprenons que pour une mère qui a élevé plus de trois enfants, sa retraite est majorée de 10 % (secteur privé) et sa durée de cotisation est allongée de 8 timestres maximum par enfants élevés.
Ma question: dans le cas de mon épouse, ces dispositifs se cumulent-tils?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/03/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
Durant une longue période, mon épouse a bénéficié de "l'assurance vieillesse des parents au foyer" (AVPF)
Nous apprenons que pour une mère qui a élevé plus de trois enfants, sa retraite est majorée de 10 % (secteur privé) et sa durée de cotisation est allongée de 8 timestres maximum par enfants élevés.
Ma question: dans le cas de mon épouse, ces dispositifs se cumulent-tils?



Votre épouse était-elle affiliée au régime général?

Très cordialement.

Posté le Le 03/03/2013 à 03:26
Effectivement, mon épouse était affiliée au régime général. Elle n'a jamais été fonctionnaire.
Cordialement.

Posté le Le 03/03/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu vous répondre aujourd'hui mais j'ai eu des soucis de connexion internet.
Votre question étant délicate, je préfère y répondre demain en fin de matinée, début d'après midi.

Désolé pour le contre-temps.

Très cordialement.

Posté le Le 03/03/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Je n'ai trouvé aucun texte interdisant le cumul assurance vieillesse des parents aux foyers et et la majoration de 10%. Au contraire, si à l'inverse, je n'ai trouvé aucun texte précis autorisant ce cumul, un certains nombres d'éléments laissent à penser que celui-ci s'applique:

-Votre femme remplissant les conditions pour obtenir la majoration de 10%, elle y a droit dès lors qu'aucun texte n'interdit expressément ce cumul.

-Ensuite, L'assuré titulaire de plusieurs avantages de vieillesse a droit à une majoration pour chaque avantage comme le dispose la CNAV.

Il serait judicieux que vous adressiez une demande à la CNAV de telle sorte que l'on pourrait discuter ensemble sur l'hypothèse d'un éventuel refus.


Très cordialement.

Posté le Le 03/03/2013 à 03:26
Je vous remercie.

Posté le Le 03/03/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Je laisse la discussion ouverte au cas où vous souhaiteriez me tenir au courant et que je puisse assurer la suivie du dossier.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis