Garantie passif cession parts

> Entreprise > Société > Associés

Posté le Le 26/09/2018 à 16:42
Bonjour,

j'ai quitté une société en cogérance (SARL) fin juin 2018 avec cession des parts actée. J'ai recréé une société dans le même domaine (EIRL).



Du coup mon ancien associé me demande de régler des SAV qui me concerneraient. Il n'y a pas eu de clause de garantie de passif. Il engage un avocat à ce sujet. Peut-il m'obliger à régler ces SAV?



Merci beaucoup pour votre retour



Cordialement



Mathieu PEREZ

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/11/2018 à 15:43
Bonjour,

A ma connaissance si vous n'avez plus d'intérêts dans la société et qu'il n'y a pas de clause de garantie de passif, vous n'êtes pas responsable de ces SAV (à moins que vous avez sciemment fait une malversation quand vous étiez encore en poste).

Le fait que votre ancien associé ait engagé un avocat pourrait être une tentative d'intimidation

Posté le Le 23/01/2022 à 20:38
Bonjour, A priori vous êtes protégée sauf bien entendu si vous vous êtes portée caution personnelle vis-à-vis des banques ou de certains fournisseurs. En principe c’est le nouveau gérant qui est chargé de faire publier les annonces légales. Cordialement

En application du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans autorisation écrite de NetPME.




Atteindre la liberté financière

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis