Auto-entrepreneur en association et précisions

> Entreprise > Société > Auto-entrepreneur

Posté le Le 10/11/2016 à 05:25
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur mon statut et mon travail.
Actuellement je suis professeur de judo en tant qu'auto-entrepreneur, mon président d'association serai prêt à me mettre dehors alors que je n'ai rien fait et que je suis mes cours. J'essaie de lui faire signer un contrat mais il ne veut pas. Je suis auto-entrepreneur dans cette association depuis septembre. Peut il me mettre dehors comme il le souhaite? Ou doit il suivre des procédures?
Es ce qu'au bout d'un moment je ne suis pas intervenant en tant que CDI?
En fait je cherche des conseils, Pous savoir si j'ai comme même le droit à la sécurité de l'emploi en tant qu'auto-entrepreneur?
Pendant 4 ans il m'a fait signer des fiches kilométriques pour qu'il me paye, mais il me semble que c'est du travail au noir caché. Es ce que je rique quelque chose?

Bonne réception

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/11/2016 à 05:25
Bonjour,
Citation :


Actuellement je suis professeur de judo en tant qu'auto-entrepreneur, mon président d'association serai prêt à me mettre dehors alors que je n'ai rien fait et que je suis mes cours. J'essaie de lui faire signer un contrat mais il ne veut pas. Je suis auto-entrepreneur dans cette association depuis septembre. Peut il me mettre dehors comme il le souhaite? Ou doit il suivre des procédures?
Es ce qu'au bout d'un moment je ne suis pas intervenant en tant que CDI?



Un auto-entrepreneur est juridiquement un professionnel indépendant, qui facture sa prestation au même titre qu'un maçon ou un professeur quelconque.

Il s'en suit qu'il n'a aucune sécurité de l'emploi et que "l'employeur" n'est tenu que de respecter la prestation prévue dans un contrat ou, en l'absence de contrat, qui peut être prouvé oralement.