Auto-entreprise et loi sur cumul d'activités

> Entreprise > Société > Auto-entrepreneur

Posté le Le 18/11/2013 à 05:25
Bonjour,

je m'adresse à vous en tant que fonctionnaire pour un problème relatif au statut d'auto entrepreneur (décret n°2007-658 du 2 mai 2007),et plus précisément à propos de la demande de cumul d'activités devant être présentée à la commission de déontologie de la fonction publique.(voir: CHAPITRE 2-article 11 de ce décret)

Dans le cas d'un fonctionnaire employé à La Poste à temps plein ayant fait cette demande (dossier détaillé en recommandé AR) à la direction des ressources humaines dont il dépend pour un cumul d'activité au titre de la création d'une entreprise commerciale en auto-entrepreneur, si le demandeur n'a pas reçu au bout de 2 mois, de réponse écrite négative de la part de son administration, peut-il se conformer à l'article 14 chapitre II de ce même décret n°2007-658 du 2 mai 2007 stipulant que:
"Sauf décision expresse écrite contraire, le cumul d'activités peut être exercé pour une durée maximale d'un an(...)"

Que risque le fonctionnaire s'il procède au lancement de son auto-entreprise en s'appuyant sur les éléments exposés par ce décret,sachant que son dossier n'a pas été forcément présenté à la commission de déontologie par son administration.

En vous remerciant de votre attention, veuillez recevoir l'expression de mes meilleurs sentiments.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/11/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :