Devenir auto entrepreuneur

> Entreprise > Société > Auto-entrepreneur

Posté le Le 12/12/2012 à 03:26
Bonjour, je suis actuellement sans emploi béneficiaire du RMI, et en liquidation judiciaire d'une sarl dont j'atais gérante,dont l'ouverture a été faite le 9 décembre2008.
N arrivant pas a trouver d'emploi, et ne pouvant subvenir a mes besoins et couvrir mes charges avec le montant du Rmi, je souhaite devenir entrepreneur dans une activité totalement différente de la sarl qui est en liquidation
Est ce donc possible pour moi de d'etre auti entrepreneur??
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/12/2012 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Quelles sont les raisons de la liquidation judiciaire?

Cordialement

Posté le Le 12/12/2012 à 03:26
Bonjour, la raison de la liquidation est inssuffisance d'actif, en effet plus aucun chantier ne se présenter?

Posté le Le 12/12/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Une fois la procédure de liquidation judiciaire achevée, vous pouvez tout à fait devenir auto entrepreneur.
Les raisons qui pourraient s'y opposer tiendraient au fait que la périclité de votre SARL était due à une faute de gestion, à une banqueroute frauduleuse ou autre infractions de nature pénales touchant au droit des sociétés.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 12/12/2012 à 03:26
Bonjour Maitre,
Ma question etait en fiat si je peux devenir auto entrepreneur dès aujourd hui,sans que la liquidation ne soit cloturer, car je suis sans activité et que personne n'embauche.
merci

Posté le Le 12/12/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

En principe rien de s'y oppose.
Je comprends tout à fait votre situation mais le souci est que cela risque d'être mal perçu par le tribunal. En effet, votre entreprise est en liquidation et en quelque sorte vous vous désintéressez de cette entreprise pour en créer une autre (je ne porte pas de jugement je vous présente le raisonnement de la juridiction).
De plus, s'il s'avèrerait au terme de la procédure que vous avez commis des fautes de gestion cela risque de se répercuter sur votre future activité (quand bien même elle serait différente) dans le le sens où cela pourrait avoir des conséquences sur votre patrimoine. En effet en cas de faute de gestion, le gérant d'une SARL est responsable sur ses biens propres.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis