Faire sa pub en étant sous préavis de démission

> Entreprise > Société > Auto-entrepreneur

Posté le Le 02/02/2024 à 12:14
Bonjour à tous,
Je suis chauffagiste actuellement salarié dans une entreprise.
A partir du 1er avril je serais auto-entrepreneur, toujours en tant que chauffagiste.
J'ai déposé ma démission en début de semaine, j' entame donc mon préavis de 2 mois.

Ma question est la suivante:
Puis je commencer à faire de la pub pour mon auto-entreprise, par tout les moyens que je juge bon ? ( Flyers, carte de visite, pub dans les boîtes au lettres...)
Est ce que se serait considéré comme un "défaut de loyauté répréhensible" si j'en parlais ouvertement aux clients chez qui je vais intervenir durant mon préavis ?

J'en ai déjà parlé à certains clients (ceux que je fréquente depuis des années) en leur disant simplement que ce ne serait plus moi qui m'occuperai de leurs installations mais sans, jamais, leurs précisé mes nouvelles coordonnées professionnelles....

En espérant avoir quelques éclaircissements de votre part.
Merci
Fred

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/02/2024 à 13:14
Bonjour,

Vous pouvez faire votre publicité par les moyens qui vous plaisent, mais sans utiliser votre position de salarié. Il n'est donc pas question de débaucher les clients de votre employeur. Vous avez le droit de leur dire que vous quittez l'entreprise, mais pas de les inciter à rompre leur contrat avec votre employeur.

Tant que vous êtes salarié, vous ne devez pas non plus choisir des canaux publicitaires où vous pourriez faire concurrence à votre employeur. Donc vous ne devez pas démarcher des clients qui seraient susceptibles d'être sous contrat avec lui.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 04/02/2024 à 07:27
bonjour, merci pour votre retour aussi rapide,
je me rend compte que j'ai bien fait de modéré mes propos avec ma clientelle actuelle.
je vais devoir également, à la vue de votre réponse, attendre le 1er avril avant de faire ma propre pub, car en tant que chauffagiste chez les particuliers, les clients actuels de mon entreprise pourraient "tomber" sur mes solicitations n'importe où, étant dispersé sur tout le département...

encore merci pour vos éclaircissements.
Fred

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis