Création d'entreprise et salarié d'une autre.

> Entreprise > Société > Constitution de société

Posté le Le 16/01/2022 à 12:49
Bonjour, je suis employer dans une société de déménagement et je souhaiterais en parallèle créer ma petite entreprise de vente d'autocollant pour arrondir mes fins de mois.
Etant donner que je ne pourrais pas sortir un salaire (le smic par exemple) avec mes ventes, je voudrait savoir quelle structure choisir (auto-entrepreneur, micro entreprise, …)
Pour garder mes droits de chômage si mon patron venez à me licencié de mon poste de déménageur tout en continuant a vendre mes autocollant.

Merci à vous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/01/2022 à 13:13
Bonjour,

Compte tenu du caractère accessoire de l'activité indépendante de vente d'autocollants, il serait certainement préférable de s'inscrire comme auto-entrepreneur. Cela simplifierait largement les formalités. Cela ne vous empêcherait pas, bien entendu, de changer de régime (réel simplifié par exemple) ultérieurement, si votre entreprise venait à prospérer.
Si votre employeur devait vous licencier, vous pourriez garder vos droits aux allocations chômage, allocations qui seraient éventuellement réduites en fonction des recettes de l'auto-entreprise. C.F. un article à ce sujet : https://www.legalplace.fr/guides/salarie-auto-entrepreneur-devenant-chomeur/#:~:text=Un%20salari%C3%A9%20auto%2Dentrepreneur%20devenant%20ch%C3%B4meur%20peut%20toucher%20l'ARE,ne%20d%C3%A9gage%20pas%20de%20revenus.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis