Devenir entrepreneur actuellement salarié cadre

> Entreprise > Société > Constitution de société

Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Bonjour,
je suis en France depuis octobre 2005 et j'ai le status de salarié cadre en CDI avec une carte de séjour temporaire que je renouvelle chaque an en début juin.

J'ai un plan d'entrepreneur que j'ai développé dans mon domaine de travail, avec soit un status d'auto entrepreneur pour démarrer et changer de status avec le temps ou démarrer directement en SARL dans une ZFU.

Je voulais savoir est ce que après avoir créé (ou participer) à la création d'une entreprise avec des associés peux je etre salarié de ma boite pour pouvoir continuer à renouveler ma carte de séjour ? Ou en tant qu'associé j'en ai pas besoin ?

La société en question demarre avec une expectation de 500.000 euros de CA à la fin de la premiere année.

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Je voulais savoir est ce que après avoir créé (ou participer) à la création d'une entreprise avec des associés peux je etre salarié de ma boite pour pouvoir continuer à renouveler ma carte de séjour ? Ou en tant qu'associé j'en ai pas besoin ?

Quelle est la nature de l'activité de cette entreprise?
Est ce que votre carte de séjour temporaire fait mention de la profession que vous exercez?

Cordialement

Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Bonjour
ma carte ne fait pas mention de la profession que j'exerce. Motif du sejour est salairé , ZONE toute a france Metropolitaine.
La société va faire la vente en ligne des produits de tourisme.

Cordialement

Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Monsieur,

La situation est plus compliquée qu'il n'y parait.
En fait si vous souhaitez juste être salarié de cette future entreprise, vous le pouvez et votre carte de séjour temporaire vous y autorise.
Maintenant si vous souhaitez créer cette entreprise ou bien être associé:
- création d'une auto entreprise: vous devez faire une changement de statut et faire une demande de carte de séjour temporaire mention commerçant
- création d'une SARL: vous devez faire une demande de carte de séjour temporaire autorisant l'exercice d'une activité non salariée.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis