Installer son propre cabinet de psychothérapeute

> Entreprise > Société > Constitution de société

Posté le Le 11/02/2013 à 03:26
Bonjour,

voici ma question:

Je souhaiterais ouvrir mon cabinet comme psychothérapeute, la législation restant très floue à ce sujet, puis-je ouvrir un cabinet en psychothérapie relationnel sans diplôme particulier? Il existe des sociétés psychanalytique proposant des formations pour être reconnu comme membre et crédibiliser le psychothérapeute par son appartenance à cet institut, mais cela n'est en rien un diplôme et à priori rien n'empêcherait de s'installer comme psychothérapeute librement (sauf la morale vis à vis des futures patients).

Ma seconde piste juridique est qu'il faudrait être inscrit sur un annuaire d'une société psychanalytique pour pouvoir exercer, mais qu'est-ce qui m'empêcherais de déposer des statuts d'une société psychanalytique avec mon voisin avant de m'y auto inscrire et donc de pouvoir m'installer?



merci de vos réponses

cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/02/2013 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Effectivement la profession de psychothérapeute n'est absolument pas réglementée du moins pour l'instant car le projet de loi est en navette parlementaire.
Donc à l'heure actuelle vous pouvez tout à fait vous installer sans avoir aucune condition à remplir.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis