Quelles statut juridique choisir

> Entreprise > Société > Constitution de société

Posté le Le 28/01/2023 à 14:01
Bonjour je vous fait une brève description de mon souci. Je suis actuellement auto entrepreneur et associé d'une sci. Le gérant de la sci ne ses pas occuper de payez les impôts etc de la sci depuis des années et aujourd'hui les impôts ce retourne sur mon compte bancaire. J'aurai aimé continuer à faire évoluer ma société sans que cela est un impact sur les somme versé par mes clients dont les impôts ne font pas la différence. Quelle statut choisir pour ne pas être embêter à ce niveau là sasu eurl ? Merci pour vos réponse cela me sortira d'une belle galère.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/01/2023 à 18:12
Bonjour
Le ou les comptes ouverts pour les besoins de l’activité professionnelle d’un entrepreneur individuel agissant en nom propre (artisan, commerçant, profession libérale, etc.) peuvent faire l’objet d’une saisie pour recouvrement des dettes personnelles nées antérieurement au 15 mai 2022.

En effet, la réforme du statut de l’entrepreneur individuel (EI) prévoit, notamment, la séparation automatique des patrimoines personnel et professionnel de ce dernier à compter du 15 mai 2022.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 28/01/2023 à 18:21
Merci pour votre réponse. Mais ma question est qu'elle société puis-je ouvrir pour éviter de perdre argent de mes clients. SASU EURL en sachant que pour moi le salaire n'est pas ma priorité pour le moment merci

Posté le Le 18/04/2023 à 23:34
Bonjour,

je vous préconise plutôt une EURL si vous êtes seul.

On ne pourra saisir qu'à hauteur de votre apport.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis