Sponsoring entreprise

> Entreprise > Société > Constitution de société

Posté le Le 10/05/2021 à 09:27
Bonjour, le fait de mettre à disposition d'une entreprise, une table dans un restaurant moyennant le versement d'une mensualité,pouvoir afficher mon logo d'entreprise chez ce dernier et bénéficier de prestations complémentaires, peut-il passer sous le status de sponsoring?
merci d'avance pour votre réponse.
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/05/2021 à 10:01
Bonjour Stef,

Revenons aux bases.
Un sponsor fournit du 'matériel' d'événementiel en contrepartie de publicité.
Le sponsorisé est aidé dans l'organisation pratique de son événement par le matériel 'publicitaire' du sponsor.


Dans votre exemple, on ne voit pas bien qui sponsorise qui. Par ailleurs, toutes ces 'prestations' payantes ne cadrent pas bien avec la notion d'échange (matériel/argent) contre publicité.

Posté le Le 10/05/2021 à 12:28
Bonjour Stef
Si je comprends bien, en échange de votre clientèle, le restaurant affiche votre marque d'entreprise ?

Si je me trompe, pouvez vous préciser qui est sponsor et qui bénéficie du sponsoring?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/05/2021 à 13:25
Bonjour ESP,le sponsor sera l'entreprise le sposorisé sera le restaurant, ma startup fera le lien en louant aux entreprises les tables mise a à ma disposition par les restaurateurs.
je vous remercie par avance.

Posté le Le 10/05/2021 à 14:16
Alors pour vous, c'est une activité, pas du sponsoring.
Comment êtes vous rémunéré ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/05/2021 à 15:24
Citation :
le sponsor sera l'entreprise le sponsorisé sera le restaurant, ma startup fera le lien en louant aux entreprises les tables mise a à ma disposition par les restaurateurs.


Nous avons donc maintenant
- une entreprise
- une startup (est-ce la précédente ?)
- un restaurant
- des entreprises
- (et sans doute les clients de ces dernières)

Ce n'est plus un restaurant, c'est une pépinière. Remarquez, pour manger, des pépins, c'est une première base. Par contre, en entreprise, avoir des pépins, c'est gênant.

Et donc votre startup veut louer (au sens faire payer à d'autres) des tables qui ne lui appartiennent pas, dans l'espace d'un restaurant qui n'est pas fait pour ça.
Allez-vous organiser des séances de dégustation pour des cafétérias d'entreprise dans ce restaurant ?
Sinon, j'ai bien peur qu'il y ait un conflit d'activité, comme a dit ESP.

Mais c'est intéressant. Jusqu'à présent, les restaurants vendaient la nourriture qu'il proposaient. Je ne crois pas qu'ils aient pensé à louer leurs tables en plus, voire à les faire louer par leurs sponsors.

Posté le Le 10/05/2021 à 15:25
Je vous laisse
Au revoir

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis