Gérant d'une société dans le batiment

> Entreprise > Société > Dirigeant social

Posté le Le 27/11/2013 à 05:25
Bonjour,

Je suis déclarée comme gérante d'une société de bâtiment. Je fais la petite compta, les salaires et les paiements (quand ils sont fait aux organismes de l'état).

Mais pour les contrats clients, les décisions financières, ne n'ai aucune décision.

En fait, un ami m'a proposé d'être gérante car il ne pouvait plus l'être : à eu un redressement fiscal important.

A aujourd'hui la société risque une liquidation (avec enquête préalabel) par l'URSSAF.

Quelles seront les conséquences pour moi ?

Je sais que je parais inconsciente mais lorsque l'on m'a proposé cette gérance sans décision importante, je finissais une période d'indemnité chômage précédée par qq année de RMI et de travail en intérim.

Merci d'avance par votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/11/2013 à 05:25
Chère madame,
Citation :

Mais pour les contrats clients, les décisions financières, ne n'ai aucune décision.

En fait, un ami m'a proposé d'être gérante car il ne pouvait plus l'être : à eu un redressement fiscal important.

A aujourd'hui la société risque une liquidation (avec enquête préalabel) par l'URSSAF.

Quelles seront les conséquences pour moi ?


A priori, tout devrait bien se passer pour vous et la liquidation judiciaire n'aura aucune conséquence sur vous si ce n'est que vous ne serez plus gérante.

Le seul moyen de pouvoir vous embêter serait de vous reprocher une faute importante de gestion, notamment une faute qui aurait eu pour effet de conduire à la liquidation judiciaire justement, mais comme vous n'avez prise aucune décision importante..

C'est surtout le gérant de "fait" qui risquera éventuellement quelque chose.

Très cordialement.

Posté le Le 27/11/2013 à 05:25
Bonjour,

Merci de votre réponse.

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis