Statut d'un co-créateur

> Entreprise > Société > Dirigeant social

Posté le Le 16/07/2012 à 09:20
Bonjour,

J'ai crée avec un un collègue une SAS ( Répartition des parts à 51% pour lui et 49% pour moi). Dans les statuts de cette SAS mon collègue apparait comme Président. Il est stipulé dans les statuts que le Président désigne les Directeurs Généraux. Ce qu'il a fait par une attestation et un document qui porte le titre d'assemblée générale, mais qui ne présente pas le nombre de personne présente, l'ordre du jour etc. et ne comporte que sa signature.
Mon nom n’apparaît pas dans le Kbis de la société et je n'avais pas la signature sur les comptes bancaires. Autrement dit aucun droit de gestion sur l'entreprise
Il n'existe pas de contrat de travail et la société me rémunérait sous forme de salaire mensuel.
Ma question est : Suite aux faits énumérés dois-je me considérer comme salarié (associé) ou mandataire social?
L'entreprise devait-elle, et moi même, cotiser aux allocations chômage, ma démission doit-elle faire l'objet d'une AG ou bien d'un simple solde de tout compte
Merci pour la réponse et dans l'attente

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/07/2012 à 09:31
Bonjour,


Si vous êtes salarié, vous devez être déclaré auprès des organismes sociaux (logique).


Pour la démission, aucune formalité si ce n'est votre démission.


Pourquoi une AG devrait-elle autoriser la démission d'un salarié??


Cordialement

Posté le Le 16/07/2012 à 09:38
D'après ma question et vos réponses je dois donc me considérer comme salarié et non comme mandataire social. Je précise bien qu'il n' y avait pas de contrat de travail...
Exact?

Posté le Le 16/07/2012 à 10:08
Si, il y a un contrat de travail mais il n'est pas écrit. simplement.


Pourquoi seriez vous mandataire social puisque vous n'avez aucun pouvoir de gestion de la société?


Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis