Rachat de parts société civile immobilière

> Entreprise > Société > Parts sociales

Posté le Le 14/08/2013 à 05:25
Bonjour

Je reviens vrs vous dans le cadre de cette séparation de ma femme avec son associée pour lequel je vous avais contacté en début d'année.
Dans le PV de conciliation ordinale (médecins)son ex associée s'est engagée à vendre ses 50% de parts SCI à ma femme qui s'engageait à les acheter, la valeur de cession étant déterminée par un expert.
Chacune de son coté a fait appel à un expert:notaire pour la partie adverse, expert judiciaire pour notre cas.
N'acceptant pas notre offre d'achat la partie adverse a demandé une expertise dans le cadre de l'application de l'article 145.
Elle est en cours.
Si je vous recontacte ç'est pour me confirmiez les dires de notre avocat, que si le prix déterminé par cet expert ne nous convenait pas il suffirait d'annoncer que nous ne sommes plus acheteurs et que la partie adverse cherche à vendre ou à louer de son coté.
En fait cet expert nesemble pas vouloir appliquer une décote de 10 à 20 % habituellmeent pratiquée lors de vente de parts sociales.
C'est moi le mari qui rentrerait dans cette nouvelle SCI en remplacement de l'ex associée car pour être en SCI il faut au minimum être deux mais avec quelle participation nous ne savons pas encore.
Ca dépendra du prix d'achat.
En réalité ma femme ne pourra emprunter la totalité la Banque refusera probablement pour raison d'endettement trop élevé et de mon coté je veux acheter mais au prix du marché voire avec une décote car cet investissement ne nous rapportera rien ma femme ne voulant plus s'associer.
Quel est le poids de cet engagement à racheter ses parts;
Pourons nous bien dire terminer cette affaire on n'achète plus????

Merçi pour vos éléments de réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/08/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :