Quote parts deloyers impayes dans le cadre scm/sci

> Entreprise > Société

Posté le Le 13/09/2012 à 03:26
Ma femme médecin était associée à un autre médecin.
Elles avaient créé une SCM puis une SCI avec un bail professionnel entre les deux pour une location des locaux communs.Pour la SCI elles sont à 50% chacune .
La scm est dissoute depuis le 1 novembre l'ex-associée exerçant ailleurs depuis cette date.La SCM est en cours de liquidation.
L'ex associée ne paie plus sa quote part de loyer depuis son départ 1500€/mois .La SCM virait 3000€ /mois à la SCI;
Seule ma femme qui reste sur place paie sa part de 1500€;
Il était prévu dans le PV de conciliation ordinale que l'ex associée s'engageait à vendre ses parts à ma femme qui s'engageait à les acheter, la valeur des parts étant déterminer par un expert.Il est mentionné également que la cession de ces parts correspondra avec la fin du bail.
Il y a actuellement blocage sur le montant de ces parts chaque médecin ayant fait évaluer les parts par un expert différent et bien sur les évaluations sont différentes.
J'ai bien vu que ç'est le liquidateur qui met fin au bail mais jusqu'à quand peut durer cette situation?
Notre notaire également liquidateur nous dit de ne pas nous inquiéter il y a le bail toujours en vigueur.
Notre dernière offre de rachat du 15 janvier est restée sans réponse 30000€ nous séparent.
Ma femme n'est pas d'accord de payer les 3000€par mois de loyer puisque la partie occupée par son ex associée est vide;
Nous voulons sortir de cette situation et acheter ses parts mais au prix du marché.
Nous avons l'impression qu'elle fait traîner volontairement cette affaire pensant récuperer la moitié des loyers que je verse à la SCI puisqu'elle est à 50% mais seulement le bail n'est pas respecté.
Que vaut juridiquement les termes d'un PV de conciliation?
Quelle influence cette situation aura t elle sur les comptes de ma femme?

Merçi d'avance pour votre réponse
Très cordialement