Droit des sociétés

> Entreprise > Société > Sarl

Posté le Le 17/02/2023 à 12:50
Bonjour,

Je débute dans un cabinet d'expert comptable.

J'aimerais savoir si c'est possible de procéder à la reconstitution des capitaux propres par augmentation du capital et de solliciter au même moment à la radiation de la mention de la perte de la moitié du capital social.

C'est assez urgent.
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/02/2023 à 13:23
Bonjour Mothio,

J’espère qu’en ouvrant le lien suivant vous aurez réponse à votre interrogation :

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F36700

Cordialement

Posté le Le 17/02/2023 à 15:28
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
J'avais déjà consulté cette page, mais elle répond théoriquement à la question.
Merci

Posté le Le 17/02/2023 à 17:15
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
J'avais déjà consulté cette page, mais elle répond théoriquement à la question.
Merci

Posté le Le 17/02/2023 à 17:31
Rebonjour Mothio,

Lorsque vous indiquez :

"J'avais déjà consulté cette page, mais elle répond théoriquement à la question »


Un avocat peut vous renseigner gratuitement par téléphone.

cf

https://www.avocatgratuit-en-ligne.com

Cordialement

Posté le Le 18/02/2023 à 09:18
Bonjour Mothio,

Votre présentation de question me pose quelques difficultés.

- Toute société doit faire un bilan annuel. Quand ce bilan, à l'aide des évaluations figurant notamment dans le document qui vous a été proposé et que vous avez lu, prouve la situation en cause (perte de plus de la moitié ...), ladite société a obligation de le déclarer via une procédure définie par le Code du Commerce.
Une fois cette procédure effectuée, il n'est pas possible de la supprimer (pas de radiation ...).

- Une fois cette situation établie, le "gérant..." doit convoquer les associés. Il y a un délai pour cela.