Rachat de part d une société à responsabilité limitée

> Entreprise > Société > Sarl

Posté le Le 27/06/2014 à 05:25
Bonjour j aimerais savoir la meilleur solution pour racheté les part d sarl a ce jour la sarl est compose de 3 actionnaire a 33% chacun les actionnaire sont ma mère mon grand père et ma tante qui est la gérante . Ma tante vas arrêter
je passerais gérant on a pas encore estime la valeur de la société mais on pense a peux près a 2 400 000 EUROS DONC 800 000 EUROS pour les par de ma tante, l objectif aujourd'hui est de savoir la meilleur solution

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/06/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
bonjour j aimerais savoir la meilleur solution pour racheté les part d sarl a ce jour la sarl est compose de 3 actionnaire a 33% chacun les actionnaire sont ma mère mon grand père et ma tante qui est la gérante . Ma tante vas arrêter
je passerais gérant on a pas encore estime la valeur de la société mais on pense a peux près a 2 400 000 EUROS DONC 800 000 EUROS pour les par de ma tante, l objectif aujourd'hui est de savoir la meilleur solution


Je ne comprends pas vraiment votre question..

De toute évidence, il semble qu'un seul et unique choix s'offre à vous: Vous devez acheter les parts sociales de votre tante et payer les droits de mutation y afférant..

Il n'y a pas de façon de faire autrement à priori.


Très cordialement,

Je reste à votre entière disposition.

Posté le Le 27/06/2014 à 05:25
Oui mais on avait penser les racheter a partir de la sarl c est a dire que la société aurait fait le crédit mais il est apparemment impossible est t il possible peux être de créer une société supplémentaire qui rachèterai les part
merci d avance

Posté le Le 27/06/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

oui mais on avait penser les racheter a partir de la sarl c est a dire que la société aurait fait le crédit mais il est apparemment impossible


Disons que si la SARL rachète les parts (en vue de les détruire), comment devenez vous propriétaire des parts en question?!

Citation :
est t il possible peux être de créer une société supplémentaire qui rachèterai les part


C'est possible mais quel intérêt? D'autant que la gestion fiscale et comptable du montage sera délicat: Les bénéfices générés par la SARL seront imposés dans ce cadre, puis dans le cadre la société racheteuse, puis dans votre patrimoine..



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis