Rachat parts d'une société civile immobilièrei par une sarl

> Entreprise > Société > Sarl

Posté le Le 16/11/2014 à 05:25
Bonjour,
J'ai crée une SCI soumise à l'IR qui loue un local professionnel à une SARL dont je suis gérant majoritaire.
Fiscalement, je commence à regretter cette décision, quelle est la meilleure solution à adopter (transformation de la SCI en SCI soumise à l'IS ou rachat des parts de la SCI par la SARL)
Très cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/11/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
J'ai crée une SCI soumise à l'IR qui loue un local professionnel à une SARL dont je suis gérant majoritaire.
Fiscalement, je commence à regretter cette décision, quelle est la meilleure solution à adopter (transformation de la SCI en SCI soumise à l'IS ou rachat des parts de la SCI par la SARL)
Très cordialement
Hervé Gonzalez


Pourquoi regrettez vous cette décision?

Très cordialement.

Posté le Le 16/11/2014 à 05:25
Amortissements et TVA sur les travaux importants, pour info il s'agit d'un local commercial de 1000 mètres carrés et de 12 places de parking.
Merci de votre réponse

Posté le Le 16/11/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Amortissements et TVA sur les travaux importants, pour info il s'agit d'un local commercial de 1000 mètres carrés et de 12 places de parking.
Merci de votre réponse


Dans ce cas là, le mieux à faire est effectivement d'opter pour une SCI soumise à l'impôt sur les sociétés.

En revanche, je ne vois pas trop l'intérêt de faire racheter la SCI par la SARL. Cela entrainera des frais de liquidation et de dissolution qui ne sont pas justifiées dans votre cas.

Très cordialement.

Posté le Le 16/11/2014 à 05:25
Bonjour,
Merci de votre réponse, quelles sont les formalités pour transformer la SCI soumise à l'IR en SCI soumise à l'IS
Cordialement

Posté le Le 16/11/2014 à 05:25
Cher monsieur,


S'agissant de la TVA, vous devez vous rapprocher de votre centre des impôts afin de remplir une déclaration d'option pour la TVA.

Idem en ce qui concerne l'impôt sur les sociétés.


Très cordialement.

Posté le Le 16/11/2014 à 05:25
Je vous remercie pour votre réponse et pour la qualité de vos services.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis