Donation par filiation
> Entreprise >
Transmission / reprise >
Stocks
Posté le Le 25/07/2024 à 15:43
Bonjour,
Mes parents me font une donation du stock de leur magasin et je souhaite savoir comment cela va être comptabilisé sur le bilan?
Bonne soirée

 

Posté le Le 25/07/2024 à 16:06
Bonjour et bienvenue
Le stock doit être évalué à sa valeur vénale, c'est-à-dire la valeur de marché à la date de la donation, justifiée par des documents probants.
Un expert comptable ou un conseiller fiscal en entreprise pourront vous répondre avec tous les détails.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Chacun livre des informations juridiques mais la critique des réponses des autres est mauvaise chose.
Être toujours dans la courtoisie et le respect mutuel rend les échanges agréables et utiles... MERCI (°_°)
Posté le Le 25/07/2024 à 16:20
Bonsoir,
Le stock a déjà été calculé mais l'expert comptable souhaite passer cette écriture comme un achat de marchandises donc une charge et non comme une donation qui est un apport. Voila mon questionnement, les donations sont-elles de l'actif ou du passif?
Bonne soirée
PAGE : [ 1 ]