Usurpation d'adresse postale pour création d'auto entreprise

> Entreprise

Posté le Le 01/02/2023 à 14:41
Bonjour,
Hier en ouvrant ma boite aux lettre postale, j'ai reçu 2 courriers en provenance de l'URSSAFF pour l'un et du centre des finances publiques pour l'autre, qui étaient bien destinés à mon adresse mais comportaient un Nom et Prénom qui ne me correspondent pas du tout, alors que je suis seul à habiter mon logement et propriétaire de celui-ci. Après les avoir ouvert, j'ai constaté qu'ils correspondent à la création d'une auto-entreprise en date du 21/01/2022 à mon adresse par cette personne que je ne connais pas. Après vérification sur Internet, cette création a bien été enregistrée et mentionne bien mon adresse (comme plusieurs autres au même nom dans divers endroits de France).
Quels sont les risques que je peux encourrir en tant que victime potentielle de cette usurpation d'adresse postale ? Comment puis-je procéder pour déposer plainte et me protéger parallèlement de ses malversations potentielles ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/02/2023 à 14:47
Bonjour,
Et pourquoi donc avoir ouvert des courriers qui ne vous étaient pas destinés ???
Il faut les refermer et les rendre au facteur (ou au guichet) avec la mention NPAI.
Et idem pour tout autre courrier mal distribué.
Et n'ouvrez PAS les courriers qui ne sont pas à votre nom, car là c'est vous qui seriez objet de plainte ...

Posté le Le 01/02/2023 à 14:55
Bonjour Yapasdequoi,

C'est bien ce que j'allais faire.
Mais je peux très bien avoir découvert cette usurpation d'adresse en ayant recherché une entreprise locale qui réalise les services que je recherche (ici : Autres activités de poste et de courrier - code : 5320Z).
Dans ce cas je repose la question :
Quels sont les risques que je peux encourrir en tant que victime potentielle de cette usurpation d'adresse postale ? Comment puis-je procéder pour déposer plainte et me protéger parallèlement de ses malversations potentielles ?
Merci d'avance...

Posté le Le 01/02/2023 à 15:10
Si vous renvoyez tous les courriers sans les ouvrir ça ne va pas durer bien longtemps.

Posté le Le 01/02/2023 à 15:15
Bonjour,
Citation :
Comment puis-je procéder pour déposer plainte

Comme tout le monde:
a) commissariat ou
b) lettre recommandée au procureur de la république.

Posté le Le 01/02/2023 à 15:28
PS : Changez votre serrure de boite à lettres. Il y a possibilité que l'escroc cherche à récupérer son courrier déposé en votre absence avec une double clé.

Posté le Le 04/02/2023 à 10:21
Bienvenue
Recevoir dans la boîte, du courrier qui ne nous concerne pas, cela arrive de plus en plus , avec des préposés qui préfèrent la solution de facilité.
Perso, je les remets dans une boîte jaune avec en gros NPAI et cela s'arrête !

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 20/02/2024 à 16:02
Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis novembre 2022.
Même activité, je suis allé au commissariat et non rien fait, allez voir le greffe de Lyon .
Courrier, mail, aucune réponse.
Renvoie de chaque courrier avec NPAI et ARNAQUE ADRESSE POSTALE.
Et sur société.com l’entreprise existe toujours à mon adresse.
C’est incroyable de ne rien pouvoir faire!!

Posté le Le 20/02/2024 à 16:07
Bonjour,
Avez-vous changé la serrure de la boite à lettres ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis