Les chats de ma voisine me rendent la vie impossible

> Environnement > Droit des animaux > Animaux de compagnie

Posté le Le 21/02/2020 à 14:26
Bonjour, voici mon problème : j'ai choisis de prendre un logement avec une petite terrasse et un tout petit bout de jardinet pour pouvoir faire pousser mes légumes (environ 5m2 donc c'est pas très grand).

Depuis que je suis ici, les chats de ma voisine (non stérilisés, non castré, non vacciné) gratte dans la terre, détruises les jeunes plants, urine dans la terre et et crotte également dedans... Elle à au moins 1 à deux portée par an et en garde généralement 1 ou 2 par portée donc imaginez l'histoire....)

En plein été, quand la chaleur est la, ma terrasse est remplis de mouche bleu, ça pue la crotte et l'urine de chat partout sur ma terrasse.... Quand je creuse un peu la terre pour rempoter une plante, il m'est presque impossible de creuser sans déterrer une crotte de chat pleine d'asticots... Je ne peux pas me poser dans l'herbe sans m’asseoir sur une crotte bien grasse et et bien odorante, pour tout vous avouer je suis littéralement en train de péter les plombs....

Ma voisine est une toxicomane à l’héroïne et s'en fou de tout, je lui en ai parlé, elle m'a répondu : "nan mais ça m’étonnerait qu'il y ai que mes chats qui viennent crotter dans tes plantes" Manque de bol pour elle (et c'est pas une raison...) , ma terrasse est filmée 24h/24, et c'est bel et bien ces chats qui occasionnent tout ça.... J'ai donc TOUT testé! épluchures d'agrumes, répulsifs en spray, plantes répulsives, ultra son, bref rien n'y fait... (svp ne me sortez pas le coup du marre de café par pitié....). Tout ce commerce de répulsif est une bel et grande arnaque, ou ne fonctionne que temporairement) m'enfin bref...

Certains propriétaires de chats me disent de jeter un sceau d'eau sur le chat quand je le vois faire mais si ces personnes la reflechissaient un minimum, elles comprendraient qu'un chat est intelligent... Des que la nuit tombe, que le calme revient et qu'il constate que mes volet sont fermé, ils retournent directement dans le jardin pour faire leurs besoins dedans (urine de chats plus crotte = terre fichue pour la plantation, pH déséquilibré et risque d'infections à certaines bactéries très dangereuse). D’ailleurs je les vois faire, il sont sur le toit de la maison, me regardent, et une fois que je ferme mes volet il ne mettent pas 5 minutes à descendre pour crotter.........

Donc je viens ici pour trouver une solution car ma voisine ne veux rien entendre et est presque insultante quand je lui en parle, actuellement j'en viens à lui ramener 4 ou 5 crottes de chats par jour devant sa porte mais honnêtement, pour rester poli je n'ai pas que ça à faire, elle prend plein de chats, les laisses se reproduire dans le quartier et apparemment elle me dit qu'ils ne crottent quasiment pas dans leur litière... C'est donc moi qui doit ramasser les crottes de ses chats (la vie est belle pour madame et moi je dois subir, assumer ses chats et me taire....)

Donc me voila ici pour savoir se que je dois faire pour bien faire et quels sont mes droits et les devoirs de cette demoiselle avec qui il est impossible de discuter. J'habite Vierzon dans le 18 (Cher).

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis