Posté le Le 16/02/2025 à 10:49
Bonjour
Ayant acheté un appart en construction dont nous devrions avoir le 1er juin prochain .
Nous avons acheté 3 garages box dont 2 sont côté pan de terre ce n’est pas en sous sol mais il y a de la terre naturelle qui est contre ce béton qui a été pulvérisé à la pompe etc .
Sur nos 2 box il y a des infiltrations et l’eau coule à différents endroits , en bas du mur béton il y a un espace de 10 cm qui sur toute la largeur permet à l’eau d’aller sur le ballast de la construction .
Cependant le ( à ce jour nous n’avons pas encore les clefs et rien n’est terminé malgré que tous les raccordements ont été réalisés l’eau coule toujours même si il ne pleut plus .
Devant cela j’ai adressé un courrier au promoteur pour lui demander ce qu’il comptait faire pour améliorer la situation , cuvelage etc ?.
J’attends sa réponse .
Cela étant avant de récupérer les clefs si rien n’est fait qu’est ce que je pourrais attendre de la loi si il me faut aller plus loin ?. Nous sommes sur la commune de Gorbio et comme toute la région , il y a de l’eau qui coule de plus haut qui s’infiltre etc .
Apparement les infiltrations ne sont que sur nos deux box qui sont avec une terre derrière .
Il y a eu un terrassement puis ce béton projeté avec grillages etc , ce n’est pas un béton banché etc .
Merci de votre retour .
Cordialement
JPU
Posté le Le 16/02/2025 à 12:18
Bonjour,
Tant que la réception n'est pas achevée, vous n'avez pas de recours.
Si lors de la réception les écoulements persistent, vous émettrez des réserves et pouvez même retenir 5% du prix.
Prenez un expert pour vous assister lors de la remise des clés.