L'enfouissement des déchets Sur terrain en indivision
> Environnement
Posté le Le 28/04/2022 à 05:50
Bonjour, j aimerais savoir quelle loi punis l acte d enfouir des déchets sur un terrain en indivision, et quelle est la procédure? Pour approfondir le sujet il s agit d’une personne de ma famille qui a pris le droit « plutôt le gauche »d enfouir des déchet moyennant de l argent , sans demander l avis des autres indivisaires , dans l attente de votre réponse je vous remercie

 

Posté le Le 28/04/2022 à 05:54
Hello !
Curiosités :
Quel nature de déchets ?
A-t-il partagé entre vous le bénéfice de ce dépôt ?
A+
Posté le Le 28/04/2022 à 07:02
Bonjour
Avant de traiter le problème lié à l'indivision, il faudrait savoir ce que disent les règlements municipaux (mairie) concernant les enfouissements selon la nature des déchets.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Le cœur encore au Népal, je trouve au monde une autre saveur et comprend encore mieux la nécessité d'une communication empathique et courtoise. (°_°)
Posté le Le 28/04/2022 à 11:20
Il s agit de grava, métaux, plastiques … personne des indivisaires n’a été mis au courant, seul cette personne de la famille profite de l argent qu il a obtenu en enfouissant ces déchets
Posté le Le 28/04/2022 à 11:35
Bonjour,
Vous pouvez le dénoncer à la mairie pour pollution.
Toutefois vous serez aussi solidaire de la dépollution du terrain.
Posté le Le 28/04/2022 à 17:47
Hello !
Donc Paco il y a deux problèmes juridiques :
- Celui d'un enfouissement de déchets probablement non autorisé.
- Celui d'un acte d'un indivisaire portant sur un terrain en indivision à l'insu des autres indivisaires.
A+
PAGE : [ 1 ]