Carte de séjour (rejet : menace ordre public)

> Étrangers

Posté le Le 23/07/2015 à 05:25
Bonjour,
je suis un étranger qui réside en France depuis 10 ans avec une carte de titre de séjour spécial. cette année, étant un étudiant, je demande une titre de séjour étudiante. mon problème c'est que année dernière (j'avais 20 ans), j'ai eu la bêtise de voler à étalage et se faire arrêter par la police. ils ont remplie mon casier judiciaire. par la suite, je n'ai rien eu. pas de convocation, pas de jugement, etc ...
et la comme je demande une titre de séjour étudiante, je me demandais si on pouvait me la refuser pour menace à ordre public.

en outre, est ce que le fait que je n'ai pas eu de convocation pour être juger signifie que mon dossier a été classé? (sachant que avant ce vol à étalage, j'avais un casier judiciarie vierge).

Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/07/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord quel est votre titre de séjour actuel?
Car si vous résidez déjà en France pourquoi changer pour une carte de séjour étudiant?

Citation :
ils ont remplie mon casier judiciaire. par la suite, je n'ai rien eu. pas de convocation, pas de jugement, etc ...

Si vous n'avez pas été jugé, votre casier judiciaire est vierge.

Citation :
en outre, est ce que le fait que je n'ai pas eu de convocation pour être juger signifie que mon dossier a été classé? (sachant que avant ce vol à étalage, j'avais un casier judiciarie vierge).

Quel était le montant des objets volés?
Que vous ont dit les policiers?

Cordialement

Posté le Le 23/07/2015 à 05:25
Bonjour, j'ai une carte de titre de séjour spéciale délivrée par la ministère des affaires étrangères.
et je change de carte car à mes 21 ans (en novembre), je n'aurai plus droit à cette carte.
le montant volé était de 40 euros. (des livres).
au commisariat, ces livres ont été restitués au magasin.