Bonjour
Il vous appartient d'avoir la carte avant le séjour dans un autre pays .
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/suisse/#sante
Citation :
Frais d’hospitalisation et dépenses de santé
Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français de passage doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie, à demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations, consulter le site de l’Assurance maladie.
En Suisse, les frais d’intervention et de mission des services de secours d’urgence (équivalent du SAMU ou des secours en montagne) qui ne sont pas couverts en tout ou partie par les caisses maladie ou les contrats d’assurance accident sont à la charge des personnes secourues. Ces frais peuvent être élevés (plusieurs milliers d’euros).
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Par de là, il ne s'agit pas d'un problème informatique .
De plus , tout n'est pas pris en charge, même si vous aviez la carte avant l'accident en Suisse .
https://employment-social-affairs.ec.europa.eu/policies-and-activities/moving-working-europe/eu-social-security-coordination/european-health-insurance-card/how-use-card/switzerland-european-health-insurance-card_en
Par de là, je vous confirme que la SS refusera de prendre en charge quoi que ce soit .
Et que même si vous aviez la carte, tout n'aurait pas été pris en charge .
Voyez avec vos contrats d'assurance personnelles ( carte bancaire, accident de la vie etc)