Changement de statut pour un étudiant algérien

> Étrangers

Posté le Le 08/11/2016 à 05:25
Bonjour

Je suis étudiant ALGÉRIEN en master 2 pro en Ingénierie des systèmes de communication a l'Université de Valenciennes et j'ai 26 ans, C'est ma 1ere année en France(Date d'entré en France 18/09/2010)

J'ai eu mon 1 Semestre avec 11 de moyenne et j'étais le 7eme dans la section. pour le 2 semestre j'ai passé mes examens et j'attend les résultats et je pense qu'ils seront positifs(je vais avoir bientôt mon relevé de note pour le 2eme semestre),en ce moment je fait un stage à PARIS qui a commencé le 16/03/2011 jusqu'au 02/09/2010 donc je doit passer ma soutenance afin d'avoir l'attestation de réussite du master. et je suis hébergé chez un ami à moi.

Mais l'entreprise SSII la ou je fais mon stage pour le compte d'un de leurs client m'ont proposé un CDI avec 2693 euros brut/mois en ce moment. sachant que j'ai déjà un diplôme d'Ingénieur d'état en électronique option Communication(BAC+5)à l'Université des Sciences et de la Technologie d'Alger "USTHB" en 2008 et j'ai travaillé comme étant un ingénieur optimisation et planification radio dans un opérateur de la téléphonie mobile(MOBILIS)en Algérie en CDI. et j'ai eu des attestations de succès d'Anglais à l'université d'Alger. et j'ai toutes les preuves(mes enceins diplômes d’Algérie(BAC+5 et les attestations+Attestation de soutenance de mon projet de fin d'étude en 2008 avec la mention: Très Bien)et ma fiche de poste en indicant toutes les taches faite dans mon ancien poste qui ont un grand lien avec mon projet de stage (j'ai fait un stage pour éviter de travailler en CDD et gaspiller mes heures surtout pour nous les Algériens en subit d'un régime spécial)et j'ai mon ancien Attestation de travaille.


- est ce que je peux déposer mon changement de statut maintenant et qu'elle la meilleur solution pour moi et qu'elle est la meilleur préfecture?

- comment faire pour avoir une réponse positive?