Demande de la nationalité française

> Étrangers

Posté le Le 17/11/2021 à 19:47
Je souhaite déposer une demande de nationalité auprès de la préfecture du Mans sur la plate forme,je suis en France depuis septembre 2006 et j'ai fait mes études ici j'ai eu deux diplômes français licence et Master, après plusieurs années mais je travaille comme cadre que depuis avril 2020 donc j'ai que 19 mois de fiche de paie.
Je souhaite avoir votre avis concernant ma dépose es ce que c'est le bon moment de demander la nationalité ou bien je dois attendre pour avoir plus de fiche de paye.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/12/2021 à 15:57
si vous tapez sur google "conditions pour demander la naturalisation française" vous tombez sur "naturalisation - service public" et vous avez la réponse. Enfin, c'est très complexe, il y a plein de conditions à remplir mais vous avez tout ce que vous devez savoir. Les fiches de paye représentent une toute petite goutte.
Cordialement et bon courage !
ps et par simple curiosité : c'est quoi ces études qui ont duré 15 ans ?

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 14/12/2021 à 16:11
Bonjour,

Vous pouvez peut-être obtenir des infos auprès de l'aide juridique gratuite:il y a la Maison de Justice et du Droit à Allonnes (02-43-39-05-85) ou du CDAD du Mans;ils proposent des permanences..avec des avocats,juristes,qui orientent,répondent aux questions..Bon courage!

Posté le Le 14/12/2021 à 18:24
Il n'est écrit nulle part qu'il a fait 15 ans d'études...mais qu'il est en France depuis 2006.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 17/12/2021 à 09:23
Justement
J ai fait une reprise d'étude car je n'ai pas trouvé un travail avec ma licence

Posté le Le 17/12/2021 à 09:38
J'ai oublié une information importante avant d'avoir mes diplomes j'étais en situation irrégulière et ça fait 3 ans que j'étais régularisé et presque 2 ans que je travaille en contrat cdi.
Ma question est es ce que je peux déposer ma demande ou je dois attendre encore ?
Merci

Posté le Le 18/12/2021 à 15:14
monsieur, si les éléments que vous nous donnez, petit à petit et avec une certaine parcimonie, sont vrais oui, vous pouvez faire une demande de naturalisation. Est-ce que vous remplissez les conditions ? Ils vous le diront si vous déposez le dossier. Cordialement

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis