Droits des enfants des anciens combattants

> Étrangers

Posté le Le 07/02/2012 à 03:26
Je suis algérienne fille d'un ancien combattant algérien aux côtés de la France durant la seconde guerre mondiale. Mon père est décédé le 21 octobre 1951. Il a touché une seule pension avant sa mort.
Aprés sa mort, ma mère n'a jamais rien touché, décédée elle aussi.
Je voudrais savoir quels sont les droits de mes fréres et soeurs et moi? Quelle est la démarche à suivre, sachant que nous ne possédons aucun document le concernant, et concernant sa participation à la guerre? Y'aurait-il un moyen de se procurer un quelconque document et où?
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Je souhaiterais vous demander une précision.
Vous voulez faire valoir vos droits quant au versement de la pension de votre père?
Dans quel pays résidez votre père avant son décès? Quelle était sa nationalité?
Dans quel pays résidez vous?

Cordialement

Posté le Le 07/02/2012 à 03:26
Bonjour
mon pére était de nationalité française puisqu'il est né en Algérie pendant l'occupation, de parents algériens. Il résidait en Algérie avant son décèes, quant à moi je réside en France, je suis de nationalité française.
En effet, je voudrais faire valoir mes droits, quant au versement de la pension de mon père.
Cordialement

Posté le Le 07/02/2012 à 03:26
Bonsoir,

Au décès de votre père, votre mère n'a pas bénéficié de la pension de réversion car elle devait en faire la demande.
Je suis navrée de vous apprendre que vous ne pouvez prétendre au versement d'une quelconque pension.

Cordialement

Posté le Le 07/02/2012 à 03:26
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais comment peut-on se procurer des documents officiels le concernant, si c'est possible. Car nous avons égaré tous les documents que nous possédions.

Posté le Le 07/02/2012 à 03:26
En tout logique seul votre père était habilité à faire la demande de ses papiers officiels relatifs à son engagement militaire.
Essayez de contacter directement le ministère de la défense.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis