Droit de sejour en allemagne pour un tunisien

> Étrangers > Droits des étrangers

Posté le Le 22/08/2014 à 05:25
Bonjour je suis un tunisien de 33ans je suis entrer en france en 2006 avec un visa touristique courte dure je suis rester depuis illegalement jai ma fiance dorigine tunisienne mais elle a la nationalite allemande elle vit depuis 10 ana a hambourg elle a un travail et un logement je sait pas si je peut me marier en france ou en allemagne sachant que je veut pas me marier en tunisie et que jai entendu parler que je peut partir en allemagne demander lasile et me me marier la ba avec la carte de demandeur dasile aidez moi sil vous plait

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/08/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Juridiquement deux personnes de nationalité étrangère peuvent se marier en France mais étant donné que vous êtes en situation irrégulière je vous le déconseille.
Citation :

jai entendu parler que je peut partir en allemagne demander lasile et me me marier la ba avec la carte de demandeur dasile

Concernant la possibilité de vous marier en Allemagne, il conviendrait de vous renseigner auprès d'un juriste allemand.
Par ailleurs, je ne vois pas sur quel motif vous pourriez obtenir l'asile en Allemagne.

Cordialement

Posté le Le 22/08/2014 à 05:25
Je sait que la demande dasile va etre refuse mais une simple demande me donne pas le droit a une carte de demandeur en attendant le traitemant de mon dossier et cette carte me permet elle de me marier en allemagne et dautre part je risque qoui si je me presnte avec ma fiance a une mairie francaice pour demander le mariage en france merci

Posté le Le 22/08/2014 à 05:25
Monsieur,
Citation :

je sait que la demande dasile va etre refuse mais une simple demande me donne pas le droit a une carte de demandeur en attendant le traitemant de mon dossier et cette carte me permet elle de me marier en allemagne

La procédure relève du droit allemand et non française.
Il serait de ce fait judicieux de vous adresser à un juriste allemand.
Citation :

dautre part je risque qoui si je me presnte avec ma fiance a une mairie francaice pour demander le mariage en france

Si l'officier d'état civil a un doute sur votre situation, il peut en informer le préfet lequel prendre un arreté de reconduite à la frontière.
En outre, votre mariage parce que célébré en France devra être transcrit afin qu'il soit opposable en droit allemand.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis