Changement de statut temporaire a salarié

> Étrangers > Droits des étrangers > Droits civiques

Posté le Le 25/02/2015 à 05:25
Je suis un jeune professionnel etranger (tunisie) temporaire en france depuit le 06 mars 2010 et je travaile en france depuit la premier jour d'entré...décléré;Securite Sociale,tout ..travail: electro-technicien.
j'ai une visa de long séjour de 1 ans (25.02.2010 a 25.02.2011)et permis de travail...
mon patron il veut que reste travailer avec lui et il me donne un CDI...et je signé un engagement de retour(.
voir ce cite pour plus d'information.( http://www.emploi.gov.tn/index.php?id=223)
comment faire pour changé mon statut de temporaire a salarié?. et merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/02/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Quel est actuellement votre titre de séjour?
Votre employeur doit vous aider à faire les démarches nécessaires auprès de l'OFII afin de demander ensuite auprès de la préfecture un changement de statut.

Cordialement

Posté le Le 25/02/2015 à 05:25
Mon titre de séjour : visa long séjour de 1 ans de 25.02.2010 a 25.02.2011 d'un travailleur temporaire délivré par l'ambassade de France en Tunisie.et lorsque je suis allé a la préfecture de NICE a la première jour d'arrivé pour qu'ils me donner une carte de séjour,il ont dit (non) c nouveau loi donc votre visa dans le passeport c elle votre titre de séjour pour la première ans et ci tu feras un renouvellement après un ans tu peux voir la carte de séjour...la problème c pas l'offi c la La Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, il faut que la direction vise mon contrat du travail prochainement Ça veut dire (avis favorable) puis je prendrai le contrat a la préfecture pour la carte.
mon question Es-ce que il y a des jeune comme ma situation..et ils ont changé leur statut? et ils sont resté en France.et ce cite de l'accord franco-tunisien

Posté le Le 25/02/2015 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Citation :
Es-ce que il y a des jeune comme ma situation..et ils ont changé leur statut? et ils sont resté en France.et ce cite de l'accord franco-tunisien

Est ce que votre carte de séjour était délivrée en qualité de jeune travailleur? Si tel est le cas en principe vous ne pourrez pas obtenir une nouvelle carte de séjour car l'accord auquel vous faites référence précise bien qu'une fois la carte expirée, la personne doit retourner dans son pays d'origine.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis