Droit au mariage d'étudiants français par naturalisation

> Étrangers > Droits des étrangers > Droits civiques

Posté le Le 07/01/2013 à 03:26
Bonjour,
j'aimerai savoir que faire dans ma situation voilà je suis étudiante et mon fiancé aussi ;ce qu'il y a c'est que on a prévu de se marier en septembre 2009 je suis francaise par naturalisation depuis 2001 mon fiancé avait un récepissé provisoire pour étudiant depuis septembre 2008 et là il a n'a pas été renouvellé (on vient de l apprendre cette semaine) que pouvons nous faire sachant qu'on a déja déposé nos dossier de mariage avec son recepissé expiré mais on a pas eu la réponse enconre

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/01/2013 à 03:26
Bonjour Mademoiselle,

Si je comprends bien votre fiancé est actuellement sans titre de séjour.
Malheureusement la solution pour pouvoir vous marier en toute légalité et permettre par le suite à votre fiancé de demander une carte de séjour mention vie privée et familiale, est que votre fiancé reparte dans son pays d'origine afin de solliciter un visa touristique (moins de 3 moins) ou bien un visa long séjour en vue de se marier.
Une fois votre mariage prononcé, il pourra solliciter un titre de séjour.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 07/01/2013 à 03:26
Bonjour,
le fait qu'il soit renvoyé à madagascar lui permet il enconre de solliciter une demande de visa de cour séjour pour la france il ne sera pas sur liste rouge ? (sachant qu'on est enconre dans le délai légal de 1 Mois pour contester la decision de renvoi )
n'y a-t-il pas un moyen en france d' avoir un titre provisoire juste le temps qu'on se marie ? ou sinon si on prend le risque quand meme de se marier a-t-il des chances apres de demander aupres de la prefecture un titre vie privée et familial ?
s'il vous plait d'après vos experience lequel de ses choix a le plus de chance d'aboutir
cordialement

Posté le Le 07/01/2013 à 03:26
Bonjour Madame,