Mariage d'un étranger hors UE en france

> Étrangers > Droits des étrangers > Droits civiques

Posté le Le 11/12/2014 à 05:25
Bonjour,

Mon ami étranger hors UE, 56 ans et moi même française 52 ans souhaitons nous marier en France au mois de juin. Je suis salariée et mon ami a obtenu l'accord de la faculté de la ville ou je suis domiciliée pour une reprise d'études pour la rentrée sept 2010 en master droit en tant que stagiaire de formation professionnelle. Mon ami a des revenus faibles par virement mais a économisé 5 000 euros sur son compte régulièrement, suite à des ventes de biens. Il envisage également de vendre d'autres biens pour acheter un appartement à louer ou en résidence secondaire pour nous (si celà peut favoriser une obtention de visa)

La mairie de ma ville est disposée à nous marier et y est favorable. Mon ami a un rendez vous au consulat dans son pays mardi prochain. Nous sommes sérieux et sincères (je sais bien que tous disent cela ...) Ce rendez vous est tres important pour nous. Nous voyons 2 possibilités :
- mon ami demande un visa de 6 mois "visiteur" en expliquant clairement qu'il veut se marier avec moi en France; il a une attestation d'accueil que je lui ai établie pour 3 mois; je peux envoyer un courrier en parallèle ou un document de mairie si c'est souhaité (?)