Problème conjugal pour un étranger de nationalité algérienne

> Étrangers > Droits des étrangers > Droits civiques

Posté le Le 13/08/2015 à 05:25
Bonjour,

Je suis un étranger de nationalité algérienne, je suis ingénieur et je travaille en CDI, je suis marié à une Française de d'origine algérienne.
J'ai rencontré ma femme il y a quelques mois par le biais de nos familles respectives et on s'est marié l'été dernier. Ma femme et sa famille étaient au courant de ma situation notamment de mon statut d'étudiant.

A ma grande stupeur ma chère femme a décidé de demander le divorce il y a quelques jours sous prétexte qu'on s'entendaient pas bien. C'est vrai qu'on a eu quelques petits soucis suite à la perte de mon emploi pour des raisons d'autorisations sinon y a pas de problème de mon point de vue et j'ai retrouvé mon travaille après l'obtention du récépissé vie privé vie familiale.

Je lui ai demandé la vrai raison de sa démarche mais elle ne veut rien comprendre et franchement je ne sais pas ce qu'elle cherche.

Lors du dépôt de mon dossier à la préfecture il manquait des pièces (Acte de naissance de ma femme) qu'il faudrait que j'envoie au plus vite mais ma femme à décidé de me bloquer pour faire pression sur moi.

Je suis contraint d'accepter le divorce car elle est obstiné, toutefois comment faire pour ne pas me retrouver dans une situation irrégulière pendant cette procédure de divorce car il faut la présence de ma femme pour continuer la démarche auprès de la préfecture.

Sachant que la procédure de divorce prend quelques mois, est ce que je peux faire quelque chose pour ne pas me retrouver en situation irrégulière? Sinon est ce que je doit rentré en Algérie dès l'expiration mon récépissé (sans divorcer)? Car dans ce cas là je ne pourrai plus faire grand chose.

Est ce qu'il faut aussi aviser la préfecture de ma situation actuelle? Car je suis supposé compléter mon dossier au plus vite.

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre