Pacs avec etrangere pendant court sejour

> Étrangers > Droits des étrangers

Posté le Le 15/04/2012 à 03:26
Bonjour
je connais une femme etrangere asiatique depuis 3/08; je suis alle 4 fois dans son pays l'annee derniere. un visa touriste a ete refuse en 5 /08. je suis à nouveau dans son pays et suis en train de demander un visa "fiance" en vue mariage . si celui ci est obtenu , et lors de notre voyage en france prevu , dans ce cas , au printemps , puis je , a la place du mariage , souscrire un pacs ? la souscription de celui ci est il conditionne par une duree de vie commune en france ? doit on le justifier ? la realite sera 2 mois et demi a mon domicile francais .
si cela se realise , je suppose qu elle ne pourra pas obtenir une carte de sejour.donc nous retournerons dans son pays. ensuite quelles sont les demarches a suivre pour rester sur sol francais et obtenir carte de sejour ? j'ai lu qu il fallait justifier d '1 an de vie commune sur sol francais ... comment peut on realiser cette condition puisqu'elle ne peut pas rester !!!!!!!! par contre , en tant que pacses, une demande de court sejour ( moins de 90j) est elle acceptee facilement ? cela compte t il pour justifier aupres de la prefecture de la vie commune , dns le but d obtenir une carte de sejour ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/04/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Vous pouvez out à fait vous pacser avec votre ami aucune condition de résidence commune n'est exigée.
Vous pouvez même si vous le désirez vous pacser au consulat ou à l'ambassade de France du pays d'origine de votre amie.
Une fois pacsée, votre maie pourra faire une demande de titre de séjour temporaire mention vie privée et familiale.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis