Père sans Papiers voulant les documents de son enfant naturalisée

> Étrangers > Droits des étrangers

Posté le Le 15/06/2021 à 10:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous en derniers recours vous soumettre ma situation car je ne sais plus quoi faire et ou donner de la tete.


Je suis une maman célibataire qui viens d’être naturalisé il a un mois par décret. Ma fille a bénéficié de l'effet collectif. je travaille et vis en france depuis de nombreuses années et toutes ma famille est également la.

Pour résumer , le père de ma fille qui est en situation irrégulière en FRANCE souhaitent que je lui envoi mes documents et ceux de ma fille pour réaliser de son coté des démarches en vu de régulariser sa situation.

Chose que je refuse de faire, car ma demande de naturalisation avait été ajournée de 2 ans dans un premier temps à cause de lui et j'avais du faire un recours hiérarchique pour avoir gain de cause.

De plus sur service publique, j'ai bien vu qua dans les 2 ans suivant la naturalisation, il est tout a fait possible de procéder à une déchéance au cas ou il y a fraude, mensonge, fausse déclaration....

Mon but n'est pas d'aider à la régularisation des sans papiers et si je paie aujourd'hui le mauvais choix de ma relation avec ce monsieur qui visiblement était la que pour ça et non par amour, je ne souhaite pas saboter ma propre vie et celle de mon enfant pour des intérêts égotistes.

Je viens vers vous car je suis à la recherche de solutions légales qui me protégerais moi et ma fille.

Suis obliger de lui donner les documents? et quelles sont les risques que j'en cours? que puis je faire à mon niveau pour ne pas être associé à sa démarche?

Toute aide juridique est la bienvenue.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/06/2021 à 17:37
Bonjour,

je ne vois pas ce qui pourrait vous contraindre à aider votre ex compagnon. Vous pouvez être tranquille car vous êtes libre.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.