Père sans Papiers voulant les documents de son enfant naturalisée

> Étrangers > Droits des étrangers

Posté le Le 15/06/2021 à 10:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous en derniers recours vous soumettre ma situation car je ne sais plus quoi faire et ou donner de la tete.


Je suis une maman célibataire qui viens d’être naturalisé il a un mois par décret. Ma fille a bénéficié de l'effet collectif. je travaille et vis en france depuis de nombreuses années et toutes ma famille est également la.

Pour résumer , le père de ma fille qui est en situation irrégulière en FRANCE souhaitent que je lui envoi mes documents et ceux de ma fille pour réaliser de son coté des démarches en vu de régulariser sa situation.

Chose que je refuse de faire, car ma demande de naturalisation avait été ajournée de 2 ans dans un premier temps à cause de lui et j'avais du faire un recours hiérarchique pour avoir gain de cause.

De plus sur service publique, j'ai bien vu qua dans les 2 ans suivant la naturalisation, il est tout a fait possible de procéder à une déchéance au cas ou il y a fraude, mensonge, fausse déclaration....

Mon but n'est pas d'aider à la régularisation des sans papiers et si je paie aujourd'hui le mauvais choix de ma relation avec ce monsieur qui visiblement était la que pour ça et non par amour, je ne souhaite pas saboter ma propre vie et celle de mon enfant pour des intérêts égotistes.

Je viens vers vous car je suis à la recherche de solutions légales qui me protégerais moi et ma fille.

Suis obliger de lui donner les documents? et quelles sont les risques que j'en cours? que puis je faire à mon niveau pour ne pas être associé à sa démarche?

Toute aide juridique est la bienvenue.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/06/2021 à 17:37
Bonjour,

je ne vois pas ce qui pourrait vous contraindre à aider votre ex compagnon. Vous pouvez être tranquille car vous êtes libre.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Posté le Le 15/06/2021 à 18:47
Bonjour

Je vous remercie d’avoir mobilisé de votre temps pour me répondre.

Je suis inquiète car j’ai lu sur plusieurs forum que certains pères n’hésitent pas à saisir le JAF pour faire valoir leur autorité parentale et par la même occasion rester sur le territoire FRANÇAIS pour soit disant vouloir s’occuper de leur enfant.

Ne sachant pas où il habite et ne connaissant pas ses intentions, je me vois mal lui laisser ma fille .

Éléments important que j’ai omis de rajouter.

Celui -ci envoi ça et la 50 euros par mois pour avoir des preuves d’entretiens et les rares fois où il vient voir son enfant, c’est pour prendre des photos, apporter un paquet de bonbon et des bricoles . De plus il travaille régulièrement depuis plusieurs années avec les papiers d’une autre personne.

Pensez vous que celui-ci puisse me causer du tort avec ces nouveaux éléments ?

Aurez vous s’il vous plaît des pistes à me donner pour lui préparer une réponse toute faite afin de lui ôter l’idée de me parler de cette démarche ?

Je suis preneuse de toute information que vous aurez en votre possession.

Encore merci

Posté le Le 15/06/2021 à 19:58
Bonjour,

si il passe par le JAF, vous serez convoquée et vous pourrez vous exprimer et faire valoir vos droits et intérêts.
Le JAF a pour priorité l'intérêt supérieur de l'enfant.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis