Changement d'employeur CDD vers CDI

> Étrangers > Droits des étrangers > Travail

Posté le Le 30/12/2025 à 22:42
Bonjour,

Entré en septembre 2021, Master 2 obtenu en 2022, Après un
changement de statut en 2023 suite à un CDD de 3 ans dans la fonction publique jusqu'à août 2026 prochain , ce qui m’a permis d’avoir un titre de séjour « travailleur temporaire » renouvelé en 2024 et 2025. J’ai récemment trouvé un CDI dans le privé. Mon nouvel employeur a déposé une demande d’autorisation de travail, obtenu aujourd'hui . Je souhaite savoir si je peux démissionner de mon CDD (8 mois restants) et commencer le CDI après le préavis nécessaire , et s’il est obligatoire de demander un changement de statut avant de débuter le CDI ou s’il suffit de déposer un nouveau dossier (contrat + AT) avant l’expiration de mon titre actuel en octobre 2026 prochain. Comment je dois procéder. Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/12/2025 à 09:47
Bonjour

Avec l'accord de l'autorisation obtenue par l'employeur vous demandez l'autorisation de travail salarié pour cet emploi .
En ce qui concerne les relations avec votre employeur actuel, il vous faut demander la durée du préavis, qui sera augmentée de la pose de vos congés payés restant : pour le dire autrement, il faut vous renseigner au préalable des conditions particulières à la fonction publique pour avoir une date précise à donner à votre futur employeur .
Cela ne mettra pas 8 mois , mais cela ne mettra pas 15 jours non plus .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis