Posté le Le 29/09/2026 à 11:32
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir un avis juridique et un accompagnement concernant le traitement de ma demande de titre de séjour.J'ai déposé une demande de changement de statut vers un Passeport Talent (salarié qualifié) sur l'ANEF le 15 juillet 2026, avec un contrat en CDI statut cadre suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en France.Mon titre actuel restant valable jusqu’au 23 mars 2027, je suis en situation de séjour régulière. En revanche, après deux mois et demi d'attente, mon dossier sur l'ANEF n'a fait l'objet d'aucune mise à jour : je n'ai reçu ni demande de complément de pièce, ni l'Attestation de Prolongation d'Instruction (ADP) mentionnant l'autorisation d'exercer une activité professionnelle. Je souhaiterais vous solliciter pour répondre à deux points :Quels sont les leviers juridiques à activer pour faire réagir la préfecture et obtenir la délivrance rapide de l'ADP avec autorisation de travail ?Quels sont les risques ou précautions juridiques à prévoir pour la poursuite de mon activité en CDI pendant que l'instruction se prolonge ?