Retour en france et aide au retour a l'emploi

> Étrangers > Droits des étrangers > Travail

Posté le Le 14/06/2014 à 05:25
Question 1: Droits d'aide au retour a l'emploi lors d'un retour en France

Je suis français, j'ai travaillé en France pendant plusieurs années; et je travaille depuis Juillet 2006 en Angleterre. Je compte revenir en France. En effet mes conditions de travail actuelles m'ont conduit à un épuisement physique avancé et je suis soumis à un stress quotidien beaucoup trop élevé pour avoir un bonne qualité de vie.

Je voudrais trouver en France un travail différent, mais je suis inquiet de ne pas finir ma période d'essai une fois le contrat signé. En effet je suis inquiet que le nouveau poste ne me convienne pas, ou pire, de ne pas convenir au poste, ce qui terminerait mon contrat avant la fin de la période d'essai. Il faut dire que ma recherche d'emploi est actuellement très difficile vu que je travaille toujours en Angleterre (peu de temps disponible, et entretiens d'embauche faits par téléphone), et donc que me chances de trouver un poste qui me conviendra sont assez faibles.

Dans le cas ou je me retrouve sans emploi lors de mon retour en France, ou peu de temps après, comment puis-je garantir d’avoir le droit de toucher les aides de retour a l'emploi équivalente a si j'obtenais une rupture conventionnelle de contrat en France (que je ne peux pas obtenir dans mon poste actuel) ? En d'autres termes, quelle est la meilleur approche pour que je puisse toucher cette aide (rémunération autours de 50% de mon salaire actuel je suppose) pour me permettre un retour serein à l'emploi en France ?

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/06/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Vos droits au chômage seront différents selon que vous retravaillez ou non en France, lors de votre retour, avant de demander le bénéfice des allocations chômage.