Demande de naturalisation

> Étrangers > Naturalisation > Conditions

Posté le Le 01/12/2025 à 23:44
Bonjour,

Je suis arrivée en France à l'âge de 17 ans par la voie du regroupement familial rejoignant mon père. J'ai eu un titre de séjour mineur et ensuite à la majorité, j'ai eu un titre de séjour de 4 ans, après le bac je suis partie en Suisse pour continuer mes études universitaires.
mon titre de séjour de 4 ans s'est échue en Février 2025, j'ai pu le renouveler en ayant une carte de résident de 10 ans.
Actuellement, je vais commencer mon stage de fin d'étude à Paris et je voudrais savoir si je reste en france pour le travail, aurai-je le droit de déposer une demande de naturalisation? Tout en sachant que j'ai gardé mon adresse principale en France chez mes parents, et je suis rattachée à leur foyer fiscal.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/12/2025 à 08:06
Bonjour

Je n'ai pas compris si vos parents étaient français , mais oui, selon votre statut pendant votre vie en Suisse , cela peut bloquer .
Tout comme votre statut, qui ne prouve pas une intégration professionnelle de 5 ans au moins, avec des revenus suffisants.

Enfin même si vous rentrez dans les cases pour faire la demande, les acceptations sont quand même rares, soumises à la discrétion de l'état .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis